Amateur de belles pièces techniques réalisées à la manière d'un orfèvre, c'était sur le petit stand de Cobra qu'il fallait faire une halte. Montés sur une 450 CRF, té de fourche taillé dans la masse aux réglages dans tous les sens, maitre-cylindre, freins avant à double disque et autre moyeux mettaient en valeur la petite Honda.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireChampion du monde 2011 en catégorie reine mais aussi en Superbike le groupe Nolan est bien décidé à surfer sur la vague. Afin de fêter dignement ses nouvelles couronnes, l'italien (plus précisément sa division française) fait gagner des entrées pour le prochain Salon de la Moto qui se déroulera dans les jours à venir dans la capitale (du 30 novembre au 4 décembre 2011).
Une marque chinoise de plus… pas tout à fait. Nitek n'a pas raté son rendez-vous milanais en proposant au public un stand version 2XL. A la finition correcte, la peinture soignée et des données techniques dans l'air du temps Nitek propose une gamme qui pourrait bien réussir son intrusion dans l'hexagone comme pourrait nous le prouver l'intégral P1 Features.
Gilles Salvador renouvelle son cheptel de motos afin que les nouveaux stagiaires puissent rouler dès 2012 sur des SMR flambant neuves. Outre le fait qu'ils évolueront sur des Katoch dernier cri en découle de cette info la vente des anciennes machines.
Ça bouge chez Falco qui présente à Milan un panel de nouveautés, tant pour elle que pour lui. Pour le motard nous avons sélectionner l'Atlantis (973). Technique, la botte italienne a pensé à ceux qui ont un cou-de-pied fort et s'enrichit ainsi d'un double zip mais aussi d'un chausson interne amovible.
En bonne place à Milan, Mivv met en avant sa ligne Power Evo. Finition irréprochable de ces lignes haut de gamme orientées piste (une version Power Steel existe aussi au catalogue).
Bell augmente sa gamme avec un nouvel haut de gamme, le M6. Décliné en version 100% carbone ou en fibre multiaxiale, l'intégral inédit reprend les standards de la marque. Écran de 3,2 mm d'épaisseur démontable via une BTR, mentonnière imposante et finition soignée font partie des caractéristiques du heaume.
Évolution du X. 08 (pour retrouver son test, c'est ici), le X. 09 en reprend l'allure générale mais semble avoir fait un effort côté poids (même si nous n'avons pu le vérifier avec une balance). Toujours aussi confortable, le modulable annonce un rapport qualité/ prix séduisant et une finition agréable à l'œil.
Sur le stand Kali le regard sera automatiquement attiré par une nouvelle déco du séduisant Prana Carbon déjà passé au crible dans nos colonnes (l'essai c'est ici). Mis en valeur dans cette version ultra colorée façon tag, le haut de gamme augmentera ainsi encore un peu plus sa côte de séduction… Moins qualitatif mais semblant toujours être aussi bien assemblé le polycarbonate Sastra fait son apparition.
Sur un principe proche de celui déjà retenu par Bering, Dainese décline son Airbag à la ville. L'italien propose donc désormais à tous ceux qui roulent en moto ou scooter la possibilité d'équiper leur monture de différents capteurs capables de déclencher votre airbag (en 45 millisecondes) en cas de perte d'équilibre.