Les dernières moutures de la Gex 600 et sept et demi s'habillent désormais chez Top Block Racing (TBR) tant pour la sécu que pour le style. Le frenchy propose donc aux possesseurs de la sportive nippone des pads de protection qui devraient aider à garder vos flancs de carénages saufs en cas de perte d'équilibre.
Alexandre Hubner-Loriol
Lui écrireMivv se propose d'améliorer les perfs de votre T-max (2001 à 2011) grâce au nouvel échappement présent à son catalogue. Le City Run, conçu pour équiper les scooters et maxi-scooters, se décline en versions avec ou sans catalyseur afin de pouvoir remplacer la proposition faite d'origine par Yamaha.
Un quatrième titre mondial pour Mister Adrien Chareyre, lui que certains mettaient au placard en début de saison… Les sourires de la première manche à Busca (Italie) où le pilote Fast Wheels terminait en septième position se sont estompés au fur et à mesure des GP concluant par la couronne mondiale.
C'est désormais une certitude, Triumph mettra à son catalogue 2012 la Tiger en version 1200. Comme sa petite sœur l'anglaise part en guerre contre les maxi-trails mais cette fois, BMW 1200 GS en tête.
Pour l'année à venir Triumph met en avant l'une des plus grandes stars ricaines du grand écran. C'est sur une base de Bonneville T100 que le fabricant décline sa série limitée (1 100 exemplaires pour le monde entier) rendant hommage à l'acteur avec entre autre sa signature sur les caches latéraux.
Pour 2012 la Speed Triple aura droit à une version R upgradant la version basique. L'anglaise recevra donc des suspensions estampillées Ohlins, des jantes light et quelques touches de carbone ici et là… histoire d'augmenter un peu la touche racing.
Sobre et discrète sans pour autant oublier une petite touche féminine, la veste Luna 2 fait de son mieux pour garder les filles au sec et au chaud durant l'hiver. Le second opus de la veste propose toujours une coupe cintrée mais s'enrichit ici et là d'une pincée de féminité pour séduire.
Le FG-15 prend des couleurs d'automne et s'habille désormais en Foss. Nouvelle déco 2012 bi-ton, la version Foss se décline en rouge, bleu et gris pour plaire au plus grand nombre. Certains verront une inspiration tribale, d'autre celtique avec ses triskèles mais qu'importe, le résultat est au rendez-vous.
Puig annonce avoir la bonne recette pour allier design et protection. Avec son pare-brise V Tech Line le manufacturier ibérique devrait diminuer les différentes turbulences sans pour autant faire l'impasse sur le design.
Ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui… ce proverbe sied à merveille à la première Insane Cup. Avec uniquement 15 places, pas une de plus, et une clôture des inscriptions le 25 novembre prochain (cachet de la poste faisant foi) il est clair qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.