
Si Jorge Lorenzo et James Toseland ont du mal à se faire aux pneus Bridgestone au sortir d'une culture Michelin, il en est un qui démontre qu'il n'y a aucune fatalité en la matière et que tout est question de confiance et de talent.
Si Jorge Lorenzo et James Toseland ont du mal à se faire aux pneus Bridgestone au sortir d'une culture Michelin, il en est un qui démontre qu'il n'y a aucune fatalité en la matière et que tout est question de confiance et de talent.
Il était arrivé dans la nuit du Qatar avec la ferme intention de retrouver sa confiance après son impressionnant soleil de la Malaisie qui l'avait pas mal remué, bien qu'il s'en était relevé sans aucune fracture à déplorer.
Le passage aux Bridgestone laisse pour l'instant certains pilotes sur le bord de la piste. Jorge Lorenzo est de ceux-là et il le reconnaît volontiers en déplorant le fait qu'il n'arrive pas à rentrer un chrono dans la seconde du duo infernal de tête, dont un des deux éléments n'est autre que son équipier au guidon de la même moto.
Après s'être rassuré sur sa position de pilotage sur la RC212V du team LCR, Randy a profité des conditions climatiques plus clémentes en cette seconde soirée passée à Losail au Qatar pour enfin trouver sa base de réglage.
C'est la bonne nouvelle du jour. Nos Gaulois de Tech3 ont finalisé avec les fabricants de la potion voulue magique Monster ce qui ne manquera d'apporter quelques sesterces bien venus dans des caisses jusque-là alimenter par Motul, DeWalt et Polini.
Bien que dominé en fin de séance par un Casey Stoner toujours aussi impressionnant sur un tour, Valentino Rossi s'est déclaré satisfait des progrès de sa Yamaha, affublée d'une nouvelle électronique.
Après une première soirée à regarder médusé la pluie tomber dans le désert, Casey Stoner a repris le collier hier pour cette fois bluffer le chrono, comme il l'avait fait déjà lors de la rentrée des classes en Malaisie.
Si Rossi a dégainé la nouvelle électronique de sa M. 1, Stoner a sorti le nouveau bras oscillant de sa GP9 et l'ensemble a exacerbé encore un peu plus le talent des deux pilotes qui ont dominé leurs adversaires. Mention spéciale néanmoins pour l'Australien, exécuteur hors pair du chrono sur un tour et qui a approché les 1'56.
La série noire continue pour un Dani Pedrosa décidément pas verni. Alors que les tests de Losail s'enfonçaient dans sa seconde nuit, l'Espagnol s'est fait brutalement éjecter de sa RC212V, pour se recevoir à la fois sur son poignet blessé l'an passé au Sachsenring et sur son genou encore convalescent.
Alain Roger est, en ce lundi deux mars, un homme heureux. Le premier servant d'Aprilia dans l'hexagone a en effet passé un excellent week-end, se délectant des résultats de la nouvelle bombe de Noale lors de sa première apparition dans une compétition officielle d'un mondial Superbike qui ouvrait sa saison en Australie du côté de Phillip Island, tandis que du côté de la toile, les dix premières RSV4 proposées avec une récompense ont été commandées en quelques heures.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE