
Après Can-Am qui proposait il y a quelque temps son modèle Spyder, c'est aujourd'hui Piaggo qui lance le MP3 LT ( Large Tread) 250 et 400 cm3, un tricycle à moteur permettant à tout possesseur d'un permis B, de le piloter.
Après Can-Am qui proposait il y a quelque temps son modèle Spyder, c'est aujourd'hui Piaggo qui lance le MP3 LT ( Large Tread) 250 et 400 cm3, un tricycle à moteur permettant à tout possesseur d'un permis B, de le piloter.
En cette période agitée des transferts dans le milieu, voilà le genre d'annonce qui pourrait bien mettre le paddock du mondial Superbike sans dessus dessous. Mais que la famille FG'Sport se rassure, si « Schumi » a effectivement chevauché une CBR du célèbre team batave, c'est pour continuer à jalonner son parcours initiatique d'amoureux de la moto, après avoir éclairé celui de la Formule 1.
C'est avec un poignet droit fracturé, soit la conséquence de sa chute au Grand Prix de San Marin, que Randy De Puniet s'apprête à affronter le Grand Prix du Japon. Un handicap qui ne le rebute guère. Comme ses collègues, le Français est est dur à la tâche.
Dans une période où l'avenir s'inscrit en pointillé pour ceux qui n'ont pas encore trouvé un refuge en Moto GP, Sylvain Guintoli a pris son destin en main sur la piste de Motegi en y livrant une première journée de toute beauté.
Depuis son passage spectaculaire et polémique de Michelin à Bridgestone, Dani Pedrosa n'a guère impressionné son monde avec une prestation discrète tout au long d'un Grand Prix des Etats Unis certes arrosé et affronté avec un nouveau moteur au caractère moins docile.
Second et satisfait sur le mouillé le matin, Valentino Rossi était un peu moins comblé sur la piste sèche de l'après midi tout en terminant troisième. Une position qui n'a cependant rien de dramatique puisque si ce classement se répète au baissé du drapeau à damiers du Grand Prix du Japon dimanche, le pilote de Yamaha retrouvera pour la huitième fois de sa prestigieuse carrière, la couronne mondiale.
Un peu juste sur le mouillé le matin, mais quand même troisième, Casey Stoner a retrouvé ses marques sur le sec pour perpétuer la tradition du Grand Prix du Japon qui veut qu'à domicile, les constructeurs japonais voient une Ducati mener les débats.
Alex Debon a signé la pole provisoire du quart de litre qui honore à Motegi son rendez vous nippon inscrit au calendrier. L'Espagnol à l'Aprilia qui est un des outsiders à la Kawasaki de Moto GP que Jorge Martinez s'apprête à aligner en 2009 a conquis sa place de haute lutte devançant d'un rien le leader actuel du championnat Marco Simoncelli.
La pole provisoire de la catégorie 125 ne s'est décidée que dans les toutes dernières minutes d'une première séance de qualification disputée sur un tracé de Motegi séchant. A ce jeu, ce sont les pilotes Derbi qui ont excellé, parmi lesquels Mike Di Meglio, bon troisième alors que ses rivaux pour le titre ont connu des sorts moins favorables.
Il a été Champion du Monde 125 avec Honda, a été celui qui a maintenu la marque à flot dans une catégorie 250 qui subissait une déferlante Lorenzo à la grande joie d'Aprilia, et il compte déjà pour sa première saison parmi l'élite trois quatrième place avec une RC212V privée.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE