Si ce n'est pas encore signé, on peut néanmoins déjà affirmer que sur le principe, les parties sont en phase. Yamaha et Sylvain Guintoli ne sont ainsi plus très loin de se retrouver par le biais du mondial Superbike, après avoir connu une période en Moto GP via Tech'3 interrompue par un départ vers une Ducati.
Nous connaissions Néo, annoncé comme le messie dans un célèbre film, eh bien voici Néo's 4S, le nouveau scooter 50 cc de Yamaha. Petite machine esthétiquement belle, avec une carrosserie à faire rougir ses grandes sœurs, elle se veut fonctionnelle, facile à manipuler de par son poids très léger, 95kgs.
Cette année, vous êtes également engagé en Superbike mondial est-ce un plus dans l'optique du Bol d'Or, sachant que vous disposez d'une machine quasiment identique ? S. Gimbert : Le fait de rouler en mondial Superbike est un plus évident. Premièrement pour nous pilotes. On l'a vu au Mans.
On le sait, Sébastien Gimbert a ses jours comptés dans le mondial Superbike après que Christophe Guyot lui ait annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat pour la saison 2009.
C'est à croire que la marque Kawasaki n'est plus ce vert et paisible pâturage où nos Français s'égayaient il n'y a pourtant pas si longtemps. De Puniet parti du côté d'un Moto GP qui a gardé néanmois O. J pour les essais, voilà que c'est au tour de la bulle Superbike d'éclater.
Il ne compte qu'une seule victoire en 250 acquise en 2006 mais cela lui a suffit pour accéder à la catégorie reine de la vitesse moto. Pour sa première année au sein de celle ci, il présente un bilan convenable de deux quatrième place, mais ceci lui a suffit tout autant pour se voir confirmer au sein de l'élite l'année prochaine.
C'est à croire que les démons de la compétition se sont récemment réveillés pour mieux pousser hors de leur retraite des noms déjà presque oubliés. En une pige pour Ducati qui l'a sollicité pour des tests, Sete Gibernau a ainsi repris ses automatismes et retrouvé goût à une compétition qu'il voudrait bien à présent disputer officiellement en repartant pour une saison.
Soho est le nom donné au nouveau scooter 125cm3 du groupe autrichien Generic Motors, qui depuis 2004, date de sa création, n'a eu de cesse de se positionner sur le marché du scooter comme un novateur en matière de design, alliant performance, qualité et prix.
L'Italien Bussolotti a fait un week end impeccable à Donington pour son rendez vous en 600 Superstock. Meilleur chrono dans les deux séances qualificatives et victoire sans coup férir, le pilote de la R6 a tenu le cap dans la tempête anglaise, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.
Il était tombé en première manche sur une piste séchante alors qu'il menait le début de course; il s'est vengé en enlevant la seconde sur un tracé détrempé. Kiyonari s'est ainsi racheté de sa bévue commise quelques heures plus tôt en gagnant sa troisième épreuve d'un mondial Superbike qu'il découvre cette année au sein du team Ten Kate.