Le brandon de discorde est toujours vivace entre Ferrari et McLaren, au point que Luca Di Montezemolo n’a pas hésité à souffler à nouveau sur les braises en parlant de la nouvelle MP4/23. Pour le ponte de la Scuderia, il n’y a pas de doute :
André Lecondé
Lui écrireC'est à croire que ceux qui ont de la bouteille dans la catégorie reine se sont jurés de bizuter les nouveaux arrivés recrutés par Yamaha. Après Rossi qui s'est occupé du cas de Toseland, c'est maintenant le Champion du Monde Stoner de malmener un tantinet Jorge Lorenzo.
On vous l'avez annoncé depuis le 4 décembre 2007, le team KR ne sera pas des grilles du Moto GP en 2008. Son contrat de fourniture moteur avec Honda non renouvelé, Kenny s'était bien tourné vers Ducati dans l'espoir de récupérer des GP7 prêtes à être remisées au musée.
Alexis Masbou et Jules Cluzel feront connaissance de leur nouvelle 125 badgée Loncin le 27 Janvier prochain sur le tracé de Calafat. Une moto née Malaguti et adoubée par la marque chinoise pour représenter ses intérêts en Grand Prix. Pour mieux débuter ainsi son aventure dans le milieu.
La rumeur déjà développée ICI s’est faite nouvelle officielle. Le team BMW a ainsi signé avec un nouveau partenaire, qui plus est national, soit l’enseigne Deutsche Telekom. L’entreprise apparaîtra sous la forme de la filiale « T
Si du côté de Victoria, l'élite du mondial Supersport se confrontait sur le tracé de Phillip Island, pendant ce temps, du côté de Valence, un nouveau team découvrait sa moto, soit une Triumph Daytona. L'écurie transalpine Triumph Italie BE 1 Racing sera en effet la seconde structure du plateau à aligner les machines au blason britannique.
L'équipe de Marco Borciani, va jouer gros cette saison avec une nouvelle recrue dénommée Max Biaggi sur une moto tout aussi inédite, la 1098 de Borgo Panigale. Pour une structure privée, voilà un sacré challenge qui semble pouvoir être relevé puisque le team restera à Phillip Island pour continuer les essais.
Net et sans bavures. Broc Parkes a bien entamé l'année en dominant sans coup férir les trois premières journées de test 2008 du mondial Supersport. Avec sa R6, il a signé un dernier chrono impressionnant qui le place loin en tête de la concurrence, impression qu'il laisse aussi au bilan du cumul des temps.
Cette troisième journée de test Superbike à Philipp Island aura été marquée par l'ouverture de l'infirmerie pour cette année 2008, avec Troy Bayliss. En voulant effectuer un dépassement sur Régis Laconi, le pilote officiel Ducati Xerox s'est rendu compte qu'il avait été trop optimiste et a perdu le contrôle de sa rutilante 1098F08.
Si pour beaucoup Valentino Rossi sera le centre d'intérêt de la prochaine campagne 2008 du Moto GP, et, de fait le rival tout désigné du Champion du Monde en titre Casey Stoner, Ducati a une autre idée de la concurrence pour la saison qui s'annonce.