Valentino n'en démord pas, la vitesse de pointe de la Ducati lui cause du souci. Impressionné par le déroulement de la course d'ouverture au Qatar, il est heureux que le châssis de sa Yamaha allié à sa dextérité lui ait permis de reprendre la main sur le tracé plus tourmenté de Jerez.
André Lecondé
Lui écrireAu prochain Grand Prix de Turquie, il est un pilote qui célébrera sa symbolique centième participation à une course de la catégorie majeure de la Vitesse Moto. Ainsi, le plus Français des Japonais, Shinya Nakano, qui commence en 2007 une nouvelle vie dans un team satellite de Honda, soufflera les cent bougies d'un gâteau ayant eu jusque là Kawasaki comme ingrédient principal.
La marque bien de chez nous créée en 1993 par Marc Tessier et Joël Domergue et à présent présidée par Philippe Aresten bouillonne d'idées. Ainsi a-t-elle décidé de passer la vitesse supérieure. A l'écoute des nouvelles tendances, voilà que Scorpa semble bel et bien résolu à se lancer dans ce concept inédit de quad-trial.
Non, contrairement à ça, l'annonce par Francis Batta, de quitter le Superbike pour la concurrente Moto GP, avec Biaggi en prime, n'était pas le moins du monde un poisson d'avril. Le manager belge, chargé des intérêts d'Hamamatsu dans la discipline ne décolère pas à propos du changement de réglementation qui se profile à l'horizon 2008.
Blessé suite à une chute subie lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne à Jerez, Mike Di Meglio se remet et compte bien rejoindre les rangs de la catégorie en Turquie. Un tracé qui lui rappelle le bon souvenir de ce qui reste sa seule victoire en grand Prix à ce jour. C'était en 2005.
C'est ce qui s'appelle revenir par la petite porte ; Neil Hodgson, Champion du Monde Superbike en 2003 pour Ducati, et de l'aventure de Borgo Panigale aux Etats Unis en AMA Superbike, s'est trouvé fort dépourvu une fois en Europe revenu. Certain de se retrouver aux côtés de Bayliss en mondial, il a finalement été éconduit.
Pour ses vingt ans à Donington, le Superbike n'a certes pas fait de cadeaux à ses protagonistes. Hécatombe dans la catégorie cadette du SuperSport avec les blessures à la clavicule de Curtain et Parkes, sans oublier la fêlure à la hanche de Charpentier. Foret a été diminué et les incidents de course ont fait sortir le drapeau rouge.
Vous l'avez aimé chez Piaggio en 125 ou 250 cc, vous l'adorerez en 500 cc chez Gilera. Ce blason ayant pour vocation de proposer des modèles moins sages que la maison mère, c'est en son sein que le tripode est décliné en version plus musclée.
L'infortuné héros de cette saynète prise ICI est la jeune recrue d'une écurie Cecchinello de retour en 250 après avoir déserté la catégorie il y a deux saisons pour mieux monter en Moto GP. Cette fois, point de Stoner, parti, depuis sous d'autres cieux et prenant une autre dimension, mais l'Anglais Eugène Laverty qui apprend les Grand Prix.
Si le binôme Mario Illien, Eskil Sutter a jeté l'éponge à peine la première course de la saison de Moto GP terminée, sachez qu'il n'a pas rendu les armes pour autant. Dans l'anonymat, toujours sans soutiens, il continue à travailler sur la X3, et a même l'intention de la faire revenir dans les paddocks à la fin de l'exercice 2007.