Harald Kruger est un homme heureux et il aime faire partager son bonheur. Il a aussi une bonne place qui lui permet de distiller des informations qui donnent le sourire. Président du conseil d'administration de BMW il ne s'est pas fait prier pour annoncer les bons chiffres des ventes des trois premiers mois de l'année.
André Lecondé
Lui écrireC’est une situation financière qui commence à attirer défavorablement l’attention des autorités de régulation et autres spécialistes aux yeux ouverts : celle des prêts automobiles, des montages poussant à la vente, une aubaine commerciale et une opportunité pour le marché d’annoncer des résultats en progression. Certes, mais c’est aussi la mise en place d’une bulle qui rappelle celle des « subprimes » de sinistre mémoire. Elle aurait été repérée en Grande Bretagne.
Le logo Lego casse des briques avec ses briquettes qui font sa réputation. Un jeu de construction qui s’ouvre à divers domaines, dont celui de l’automobile. Une entrée dans cet univers qui a capté toute l’attention des passionnés, au point de justifier l’ouverture d’une gamme de produits de plus en plus riche. Un nouveau modèle pourrait bien égayer bientôt la proposition : la Volkswagen Golf Mk1 GTI.
Si elle était tenue, cette promesse ferait sans doute définitivement basculer le marché de l’automobile dans le tout électrique. Un mode de propulsion dont le seul frein est constitué par son autonomie réduisant son rayon d’action. Mais avec ce trio allemand, le courant pourrait mieux passer. On nous fait espérer 1 000 km avec des batteries en 2020. L’année, décidément, du grand changement.
Peugeot a parié sur une alliance avec l’Américain nuTonomy mais il est un voisin du lion de Sochaux situé à Lyon qui ne souffre d’aucun complexe dans le domaine des navettes sans chauffeur. Celles-là même qui nous promettent une nouvelle ère dans les déplacements urbains. Navya a pris ce cap et suit sa bonne étoile. L’entreprise née en 2014 espère carrément quintupler son chiffre d’affaires dès cette année.
Qu’on se le dise, les voitures autonomes vont prendre de plus en plus d’indépendance dans notre circulation quotidienne. L’avenir est déjà en marche et comme ce sera le progrès d’abord, les alliances, c’est maintenant. La conduite insoumise ne sera plus qu’un souvenir à terme. C’est le programme et l’élection est assurée. Le groupe français PSA a donné un nouveau signal en s’alliant avec l’américain nuTonomy. Mais pour autant, l’enseigne tricolore ne renonce pas à ses propres études en cours. Explication.
C'est en leader du championnat qu'arrive Valentino Rossi à Jerez. Une situation qu'il n'avait plus vécue depuis 2015 tandis que l'an dernier, l'officiel Yamaha avait connu un parcours parfait avec une victoire à la clé. L'Espagne lui est d'ailleurs favorable.
Loris Baz a été la vedette du Grand Prix des Amériques à Austin après un sauvetage miraculeux lors des essais qualificatifs à Austin. Malheureusement, le Français n'a pu éviter la chute au cours du Grand Prix. Ce week-end, à Jerez, il essaiera d'être moins spectaculaire et plus efficace en retrouvant à la fin du meeting les points avec sa Ducati GP15.
C'est un Johann Zarco abonné au top 5 qui se présente pour le premier rendez-vous du MotoGP en Europe. Ce sera pour le Grand Prix d'Espagne, quatrième épreuve du calendrier MotoGP. Le Français double Champion du Monde a montré ses belles dispositions et s'est même permis de bousculer Valentino Rossi à Austin.
C’est un objectif de taille que s’est fixé un gouvernement indien qui a décidé de prendre à bras-le-corps son problème de pollution atmosphérique. Dans un pays où toutes les infrastructures sont encore à faire pour voir l’automobile s’épanouir, il a été décidé que toutes les voitures commercialisées en 2030 seront électriques. Un pari dans un pays au milliard d’habitants et où on dénombre 28,6 millions de véhicules en circulation.