C’est l’une des conséquences de l’attentat de Nice dont l’onde de choc s’est propagée jusque de l’autre côté de l’Atlantique. Les États-Unis ont pris une conscience un peu plus accrue de l’arme potentielle que pourrait être un véhicule autonome. Une vidéo avait déjà montré l’organisation Daesh se penchait sur le sujet. Les constructeurs américains et les autorités de l’Oncle Sam se mobilisent à présent un peu plus sur cette forme de cybercriminalité.
André Lecondé
Lui écrireC’est un projet Apple Car placé sous le label Titan et au fur et à mesure que les mois passent, on se demande si ce n’est pas un colosse au pied d’argile. Mais lorsque l’on est la montagne Apple, on ne peut accoucher d’une souris. Tout au plus peut-on annoncer un allongement du délai de gestation. Ce qui vient d’être fait.
Dans peut-être pas si longtemps, le nom de Harley-Davidson sera associé à une moto électrique au bruit d'avion à réaction. Pour les cadets qui se demanderont d'où vient l'aura du blason de Milwaukee centenaire, il y aura les anciens du temps du twin à explosion. Il y aura aussi une série à la télé.
La Yamaha R3 continue à alimenter la rubrique des rappels. Après un té de fourche défectueux en octobre 2015, il y a eu l'embrayage à bain d'huile multidisque qui a donné des maux de tête aux gars d'Iwata. C'est l'Indonésie qui était touchée. Voilà que les Etats-Unis entrent dans la liste.
Honda semble mettre les petits plats dans les grands pour son nouvel opus CBR250RR. La firme de Tokyo n'a pas caché l'ambition d'une fiche technique aux petits oignons, digne d'une grande. Un intérêt marqué pendant que la grande sœur 1 000 attend sa relève depuis des lustres.
Attention. Les images qui vont suivre ne sont pas à répéter par quiconque. Vitesse excessive, prise de risque, la sécurité routière est ici oubliée. Comme les idées reçues sur les Harley-Davidson lourdes et poussives qui ne sont appréciées que par des motards à l'âge canonique et parfois ventripotent.
C'est la conclusion, le dernier chapitre d'une histoire douloureuse de la moto. Le rapport froid et détaillé d'un drame qui s'est joué en une fraction de seconde dans un virage n°12 d'un circuit de Montmelo qui vivait sa seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne de Moto2.
Le groupe automobile français PSA était leader sur le marché iranien avant que la conjoncture géopolitique mette le pays au ban des Nations. Contraint de se retirer et surtout de laisser la place à des concurrents moins regardants sur les sanctions internationales, le blason tricolore qui réunit à la fois Peugeot et Citroën veut revenir en force et publier cette parenthèse compliquée. Des alliances locales ont été créées pour percer en Iran.
Voilà une nouvelle venue parmi les sportives de petites cylindrées qui font florès. Après les Ninja 300 et autre KTM RC390 en passant par la Yamaha R3 ou encore la toute prochaine CBR250RR, la liste loin d'être exhaustive va s'agrémenter d'une BMW S300RR. Et l'inspiration vient de l'allié indien TVS.
Il ferait peur aux enfants, mais aussi à toute personne raisonnable par ailleurs, et il n’a rien à voir avec une quelconque descendance d’Éléphant Man. Le personnage que vous voyez là, cependant, aurait la faculté de sortir indemne d’un accident de voiture. Son corps difforme et torturé serait un rempart contre toute lésion au détour d’un tel drame. Une idée qui nous vient d’Australie.