Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Moto3: Masbou en ambassadeur de France !

1

107, c'est le nombre de jour qu'Alexis Masbou aura dû attendre avant de retrouver la piste. Une longue période donc et une rentrée des classes enthousiasmante puisqu'en 2016, l'Albigeois est devenu le fer de lance du projet Peugeot en Moto3. Et c'est à Jerez, sous le soleil, que la MGP30 a eu l'occasion d'enregistrer ses premiers tours de roue.

Image d'illustration de l'article

Vidéo - Moto2: Zarco en anglais dans le texte

5

Il est le Champion du Monde en titre du Moto2 et il est Français. Celui-là est un Johann Zarco que les Anglais de crash. net ont mis en lumière dans une vidéo qui annonce ses ambitions pour la saison 2016. Il s'agira bien sûr de doubler la mise avant de se lancer en MotoGP si une belle opportunité se présente.

Image d'illustration de l'article

Vidéo - MotoGP : Suzuki annonce la couleur

0

Un peu en retrait lors des premiers tests de l'intersaison à Sepang, le team Suzuki a tenu le haut de pavé à Phillip Island lors des seconds essais. Du moins, c'est Maverick Viñales qui a impressionné avec une GSX-RR que n'a pas mené Aleix Espargaró au même rythme, loin s'en faut.

Image d'illustration de l'article

Insolite : Indous durs dingues !

1

Dans les pays émergents comme ailleurs, il arrive que l'on tombe sur des situations qui n'engendrent pas la mélancolie. Ainsi en Inde, où un automobiliste a fini par constater que le motard qui le précédait ne chevauchait pas seulement sa machine. Une scène qu'il a tenu à immortaliser.

Image d'illustration de l'article

Moto3 : les nouvelles couleurs de Quartararo

1

Le début de saison approche en Grand Prix. La preuve, les présentations officielles des écuries s'enchainent. Parmi elles, celle de notre Fabio Quartararo qui a décidé pour 2016 de changer du tout au tout. Fini le team Estrella et bonjour l'écurie Leopard championne en titre.

Image d'illustration de l'article

Les auto-écoles contre la nouvelle épreuve du code de la route

17

Recalée ! La nouvelle épreuve du code de la route n’a même pas encore eu l’occasion d’être mise en  œuvre que la voilà en constat d’échec. En cause, ces nouvelles questions à intégrer dans l’examen, 1 000 interrogations supplémentaires à proposer aux candidats dès le 18 avril prochain. Une échéance bien trop proche clame un Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) qui appelle à la manifestation lundi prochain.

Image d'illustration de l'article

Des minibus autonomes à Paris pour 2020

17

Dans un secteur parisien du transport à la personne déjà en ébullition, voici une nouvelle proposition qui sera une concurrence de plus à des taxis et autres chauffeurs VTC à couteaux tirés. Il s’agit du minibus autonome qui fait certes déjà son œuvre du côté de La Rochelle pour des petits trajets. Mais à Paris, on est plus ambitieux. On s’est même fixé une échéance : 2020. Ce qui est déjà demain.

Image d'illustration de l'article

Uber installe l'Ubermoto en Thaïlande

0

Les pilotes de Grand Prix n'ont de cesse d'être étonnés par l'adulation qu'il provoque à chaque visite dans le pays et les constructeurs motos considèrent à juste titre cette contrée comme un enjeu majeur. Cette terre st la Thaïlande, terre de motocyclettes sur laquelle certains réfléchissent pour faciliter les flux d'une circulation congestionnée.

Image d'illustration de l'article

Radars : le défaut de plaque n'évite pas l'ardoise

0

Il est des usagers de la route que d'aucuns considéreraient comme joueurs et d'autres des dangers ambulants à extraire de la circulation. Deux camps qui s'accorderont sur le fait qu'à force d'insister outrageusement devant le même radar, on finit tout de même par se faire attraper.

Image d'illustration de l'article

Airbags Takata meurtriers: on sait pourquoi

25

C’est une affaire qui concerne des airbags et qui ne se dégonfle pas. Ceux-là sont fabriqués par une enseigne japonaise Takata tellement présent dans le processus industriel des constructeurs automobiles qu’elle oblige ces derniers à des campagnes de rappels massifs et coûteux. Des victimes qui réfléchissent pourtant à sauver économiquement leur bourreau qui croule sous les procédures judiciaires. Mais comment a-t-on pu en arriver là ? Les chercheurs d’un comité indépendant répondent.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles