L'équipe LCR Honda est heureuse d'annoncer que le pilote britannique Cal Crutchlow va prolonger sa collaboration avec le HRC Honda et le team LCR dirigé par Lucio Cecchinello pour la saison 2016, avec une option de renouvellement pour l'année 2017.
André Lecondé
Lui écrireInvestir en Chine en ce moment, d’aucuns vous diront que c’est gonflé. Justement, c’est la posture dont se délecte notre Bibendum Michelin qui, malgré les dérapages industriels et boursiers de l’empire du milieu continue à y mettre la gomme. Et pas seulement dans ce qui constitue son cœur de métier. Ainsi, l’Auvergnat a décidé de faire un bout de chemin avec l’enseigne Luli qui, et, pour le coup, c’est idoine, est spécialisée dans le covoiturage.
Velantur Art-Tech est un nouveau nom composé qu’il faudra retenir dans le paysage de l’automobile de prestige. De luxe même, et, pour tendre encore un peu plus vers l’exclusivité, on scrutera l’arrivée de cette enseigne dans la catégorie par ailleurs de moins en moins confidentielle des véhicules électriques. On ne sait pas encore grand-chose sur ce projet si ce n’est qu’il est en route, qu’il est totalement espagnol et qu’un cliché nous promet une voiture compacte tout en rondeur. Ce qui n’est déjà pas si mal.
De retour aux avant-postes depuis quelques semaines, Brno aurait pu être pour Alexis Masbou le théâtre de son meilleur résultat depuis le Qatar. Rapide en course, rapide lors des qualifications, il ne lui aura finalement manqué que la concrétisation.
Bradley Smith vit actuellement sa meilleure saison de carrière en Grand Prix. En tête des pilotes satellites, régulièrement en lice pour le top 5 à chaque course, il fait oublier un équipier Pol Espargaró qui a d'ailleurs les faveurs de Yamaha.
L'ère des drones s'affirme et lorsque l'on pense à ces engins, on lève instinctivement les yeux au ciel pour tenter d'en apercevoir un. Mais en Israël, le drone roule et il réinvente même la roue. Voici le concept Transwheel qui pourrait bien mettre à terme les chauffeurs livreurs au chômage.
Pour être dans le bon courant il convient de ne pas oublier de faire dans l'électrique lorsque l'on veut se faire remarquer dans le monde de la mobilité. Les quatre roues ont déjà mis leur modèle en batterie pour conquérir un type de marché qui a du mal à prendre prise dans celui des deux roues.
L’initiative a été mise en exergue par un maire de Valence dans la Drôme et depuis, elle est devenue comme le cheval de bataille d’une ministre de l’Ecologie qui pourrait bien faire une pierre deux coups : réconcilier les verts avec un gouvernement qui retrouverait aussi un peu de sympathie auprès d’un courant de la sécurité routière obnubilé par la baisse de la vitesse autorisée sur les axes routiers. Voici le sujet dont les automobilistes et autres usagers n’ont pas fini d’entendre parler : la vitesse de circulation sur les portions d'autoroutes traversant les villes réduite à 90 km/h.
La rentrée a déjà sonné pour les constructeurs qui présentent qui leur nouvelle gamme ou qui leur futur projet. Les Américains Indian et Harley-Davidson ont décoché leurs flèches alors que du côté de l'empire du soleil levant on nous promet une nouvelle GSX/R venu d'Hamatasu alors que l'on s'interroge toujours sur la bête qui sortira du désert servi dans une vidéo mystérieuse faire par Yamaha.
Le MotoGP est entré dans sa veillée d'armes d'un Grand Prix de Grande Bretagne qui va accueillir deux pilotes leaders au championnat avec le même nombre de points, dont un tout de même en tête au nombre de victoires, et un challenger tenant du titre plus saignant que jamais.