Ceci n'est peut être pas à proprement parler une révolution mais c'est assurément un modèle qui va compter dans l'histoire de la marque Royal Enfield. Ce Cafe Racer ne va plus tarder à s'installer au sein de la gamme et il se présente comme la machine la plus ostentatoire du blason.
En possession des deux titres mondiaux 2012, tant pilotes que constructeurs, et se présentant, à l'aube de la campagne 2013 avec un duo idéal fait d'un Jorge Lorenzo au sommet de son art et d'un Valentino Rossi expérimenté qui recouvre toute sa vigueur, le team Yamaha Factory aurait de quoi jouer les gros bras en s'installant dans le stand de Losail.
La future YZF-R250 qui aura pour mission essentielle de repositionner Yamaha sur un marché du quart de litre d'autant plus en plein essor qu'il correspond à la demande des marché émergents. Honda tient bon avec sa CBR250R, Kawasaki a déboulé avec ses doublons Ninja 250 et 300 tandis que KTM parade avec sa Duke et que Triumph prépare son entrée.
Ne rigolez pas, Ducati a des motifs de satisfaction à faire valoir au sortir de cette intersaison. Au point que les rouges peuvent partir vers le tracé de Losail avec le minimum de confiance qui leur fera espéré une place honorable sur la grille de départ.
Ce week-end, le Moto GP sortira de son hibernation pour se lancer dans une saison 2013 que le blason ailé voudra faire sienne. Avec un Dani Pedrosa qui entame sa huitième campagne toujours sans la moindre couronne mais sur une dynamique 2012 qui a fait de lui un autre pilote, le HRC voudra frapper d'entrée et prendre l'initiative dès l'entame des hostilités.
La première manche du championnat de France Superbike organisée par le ASM 24 Heure ACO a été victime des conditions météorologiques particulièrement exceptionnelles en cette fin de mois de mars. En effet, le programme sportif de la journée de samedi a du être annulé tant les températures de piste étaient basses (1°C à la passerelle Dunlop).
Depuis son titre de champion du monde 125 avec une Derbi, Mike Di Meglio a comme progressivement glissé dans l'ombre en même temps qu'il régressait sur les grilles de départ. Le passage au Moto 2 ne l'a pas favorisé et du team Aspar le Français est passé chez ses compatriotes de Tech3 avant de se retrouver ballotter d'écurie en écurie l'an passé, avec des problèmes de budget .
Les choses reviennent progressivement à la normale pour Alexis Masbou. Après les derniers tests 2013 positifs et rassurants, Alexis s'est fait opérer, comme prévu, lundi dernier à son retour. L'opération s'est bien déroulée ; l'hématome post intervention dégonfle rapidement, il ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
La première manche du championnat de France Superbike organisée par le ASM 24 Heures ACO a été victime des conditions météorologiques particulièrement exceptionnelles en cette fin de mois de mars. En effet, le programme sportif de la journée de samedi a du être annulé tant les températures de piste étaient basses (1°C à la passerelle Dunlop).
A quelques jours de l'ouverture des Grands Prix Moto 3 qui aura lieu à Losail au Qatar, le team CIP Moto3 a clôturé son programme de préparation en participant avec Juanfran Guevara à la première course du Championnat de France Moto3 (seuls les rookies peuvent rouler sur les circuits de GP et Alan n'est plus rookie).