
Cette fois on la tient la première nouveauté de l'année chez Victory. Une vidéo nous avait tenu en éveil sur son arrivée il y a quelques jours, laissant supposer un modèle dépouillé faisant la part belle aux duels des départ-arrêté.
Cette fois on la tient la première nouveauté de l'année chez Victory. Une vidéo nous avait tenu en éveil sur son arrivée il y a quelques jours, laissant supposer un modèle dépouillé faisant la part belle aux duels des départ-arrêté.
L'usine Ducati a réussi pendant pas moins de trois jours à transformer Jerez en camps retranché. Pourquoi ? Afin que Franco Battaini et Carlos Checa puissent rouler tranquillement avec une GP12 qui s'annonce comme la moto la plus sensible, sportivement et politiquement parlant, que Borgo Panigale n'ait jamais produite depuis son aventure en Grand Prix.
On en n'a absolument pas parlé et leur arrivée s'est trouvée noyée dans le tsunami qui a suivi une autre annonce, celle renforçant la sanction de certaines infractions, sans parler du cas spécifique des détecteurs de radar.
Atteindre les 300 km/h sur le bitume avec un véhicule qui peut aussi servir à aller chercher son pain, c'est, au vingt et unième siècle, plus un sujet de controverse éthique qu'une réflexion technique. Mais en résumé, c'est la porte ouverte à tous les fantasmes.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! On parle beaucoup de l'interdiction des détecteurs de radar mise en place depuis le début de cette année.
Le rapport de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen qu s'est mis en tête de façonner les véhicules dits de catégorie L, soit les véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, ne passe pas du tout au Royaume Uni.
Les récompenses pleuvent en ce début d'année sur un blason BMW décidément plaqué or. Des résultats positifs, une inflation des ventes, des modèles qui font l'unanimité et la relève de certains d'entre eux qui semblent déjà promis au succès, les Allemands peuvent en effet festoyer, et d'autant plus bruyamment qu'autour, c'est la désolation !
L'Inde est de plus en plus considéré par les marques de moto. Un intérêt qui se comprend vu le vaste marché qu'il représente, tandis que pour le moment, le deux roues motorisé reste, pour des raisons à la fois économiques et d'infrastructure, le véhicule principalement utilisé puisqu'il assure 76% de la mobilité indienne.
Pour celles et ceux qui douteraient encore de la plus grande détermination de nos dirigeants à imposer le contrôle technique aux deux roues motorisés, avec, pour éclaireurs, les 50cc, voilà un document qui devrait définitivement vous réveiller. Et ce réveil est rude car le coup vient de l'intérieur.
Promis à la fosse commune depuis le 5 janvier dernier, les avertisseurs de radar ont la dent dure. Après une action intentée auprès de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, voilà que ce sont à présent les usagers de la route qui semblent vouloir faire fi d'une nouvelle règle qui leur promet pourtant 1 500€ d'amende et six points au permis s'ils font de lé résistance.
SPONSORISE