Le groupe américain, pas des plus en avance en matière d'électrification, envisage de produire "un ou plusieurs" modèles électriques inspirés de la Corvette.
Audric Doche
Lui écrireAnnonce finalement peu surprenante et plutôt logique : Hyundai annonce l'abandon du développement du moteur diesel. Les blocs actuels continueront d'être vendus quelques années avant de disparaître.
Kia dévoile son grand plan pour les années à venir. "Kia Motors" devient tout simplement "Kia" et annonce le "Plan S", qui prévoit sept nouveaux modèles électriques d'ici 2027.
Audi gagne un nouveau patron du design extérieur, qui n'est pas totalement nouveau : Philipp Römers a déjà travaillé sur les nouvelles Audi A3, sur l'A6, l'A8, ou encore l'e-tron GT.
Nissan annonce un prévisionnel à 50 % de ventes électrifiées en Europe dès 2023, en comptant évidemment la microhybridation. Le constructeur dévoile à ce titre les moteurs électrifiés que l'on retrouvera sur le nouveau Qashqai.
Encore un rappel pour la Volkswagen Golf 8, mais cette fois pour un problème logiciel, pouvant entraîner des problèmes sur la caméra de recul et l'infotainment.
L'index TomTom confirme ce que tout le monde savait déjà : l'année 2020 a été synonyme de baisse des embouteillages dans toutes les villes de France.
Au milieu des difficultés du groupe, un motif de satisfaction pour Luca de Meo, le patron du Groupe Renault : une part de marché qui progresse en Allemagne, dans un marché pourtant fortement en baisse.
Le Renault Twizy a vu le jour en 2011, sur la base d'un châssis Renault Sport et d'une idée claire : penser la mobilité des villes de demain. Demain, c'est aujourd'hui, et le Twizy aura bien une suite.
Grâce à la nouvelle Business Unit formée avec Dacia et à la rationalisation des carrosseries et des plateformes, Lada va pouvoir lancer une nouvelle génération de Niva en 2024.