Hyundai abandonne à son tour le moteur diesel
Annonce finalement peu surprenante et plutôt logique : Hyundai annonce l'abandon du développement du moteur diesel. Les blocs actuels continueront d'être vendus quelques années avant de disparaître.
Ce genre d'annonce devrait se multiplier dans les mois et années à venir. Avec l'arrivée de la nouvelle plateforme d'électriques E-GMP et de la Ioniq 45, le constructeur coréen se dirige un peu plus vers les voitures électrifiées, abandonnant le diesel qui n'a de toute façon jamais été la grosse spécialité de la marque.
Le média Korea JoongAng Daily explique que Hyundai abandonne dès aujourd'hui le développement des moteurs diesels. La famille de moteurs diesels spécifiques Hyundai était plutôt réduite, et cantonnée en France à la série des blocs "U", vendus sous l'appellation CRDI.
Seul le développement des moteurs essence va se poursuivre puisqu'ils vont servir encore quelques années sur les hybrides et hybrides rechargeables pour faire la transition vers le tout électrique.
Hyundai n'est pas seul puisque bon nombre de marques généralistes vont arrêter la recherche et le développement dans ce moteur qui garde pourtant de l'intérêt pour les gros rouleurs. Ceux-là devront donc se tourner vers les marques haut de gamme ou décider de franchir le pas vers l'hybride et l'électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération