Les LED sont censées être bien plus durables et fiables que les feux halogènes. Enfin ça, c'est sur le papier. Dans la réalité, l'organisme allemand ADAC pointe du doigt des feux trop complexes, trop coûteux à réparer et pas assez durables.
Audric Doche
Lui écrireL'automobile n'est pas le seul secteur qui va devoir faire de gros efforts dans les années à venir. Le secteur du transport de marchandises, aussi : les constructeurs européens de camions ont fait cause commune pour annoncer l'arrêt du diesel dès 2040.
Débat sur la position du PDG Herbert Diess et sur ses désaccords avec le patron du personnel, maintien de Lamborghini et Ducati, la réunion extraordinaire du comité directeur de Volkswagen a été intense.
Subaru va enfin avoir un produit dépourvu de toute fiscalité lourde en Europe. Le constructeur japonais a confirmé qu'il lancera un SUV électrique sur le Vieux Continent. Il profite de sa collaboration avec Toyota.
Peugeot lève aujourd'hui le voile sur le volet technique de son prototype qui sera engagé dans la catégorie hypercar du WEC (World endurance championship). Le constructeur français a notamment fait appel à son nouveau partenaire dans les batteries, et à Total.
Alfa Romeo annonce l'arrivée d'une série spéciale "Turismo Internazionale" pour le Stelvio. Dédiée uniquement au marché français, elle débute à 67 300 €.
QuantumScape, le partenaire de Volkswagen, a dévoilé son nouveau modèle de batterie solide. Stabilisé, fiabilisé, il revendique des caractéristiques intéressantes, qui se retrouveront d'ici 5 ans sur les Volkswagen. C'est en tout cas ce qui est annoncé.
C'est un coup dur pour Ferrari en 2020, alors que le cheval cabré avait réussi à limiter la casse en pleine crise Covid. Le constructeur fait en effet face à la démission surprise et soudaine de son patron Louis Camilleri pour "raisons personnelles".
Les constructeurs en Europe bénéficient du système des "super crédits" sur la vente de voitures électriques. Il faut toutefois noter que ceux-ci faussent assez largement le calcul des émissions réelles des immatriculations d'une marque.
D'ici 2025, Volkswagen aura toute une famille de voitures électriques à proposer aux clients. Et les autonomies grimperaient apparemment jusqu'à 700 km sur la berline ID 6.