La nouvelle AMG GT Black Series est déjà à part chez Mercedes, mais la marque allemande a fait plus fort en proposant une édition spéciale exclusivement destinée... à ceux qui ont déjà rempli un chèque pour l'hypercar AMG One.
Audric Doche
Lui écrireElon Musk, le patron de Tesla, a récemment annoncé lors d'une conférence à Shanghai que le constructeur était tout près de la voiture autonome de niveau 5, le niveau maximum. Pour de nombreux experts en informatique, cette affirmation est bien illusoire.
Piscine sur le toit et terrasse, design moderne : ce n'est pas un nouveau bâtiment tendance pour faire la fête, mais bien une usine qui va produire des voitures par milliers. La Gigafactory européenne se précise en image.
Les ventes de Porsche au premier semestre n'ont été que très légèrement en baisse, à tel point que la marque pourrait bien faire aussi bien qu'en 2019 à la fin d'année. Un exploit compte tenu du contexte mondial actuel.
La mode des "hypercars" est désormais à l'énergie alternative : Pininfarina Battista, Rimac et Lotus Evija partagent le fait d'avoir un moteur électrique à la place d'un bloc thermique. Mais pour l'Hyperion XP-1, il s'agit d'hydrogène, et de technologie "empruntée" à la NASA.
Le nombre de grands excès de vitesse a fortement augmenté depuis le printemps. Les comportements pendant le confinement d'une partie des usagers de la route ont donc perduré pendant le déconfinement.
Les problèmes de développement de l'ID 3 et les bugs en tout genre ont probablement eu raison de la peau de Christian Senger, qui était à la tête du développement logiciel chez Volkswagen depuis l'année dernière.
La justice allemande a décidé que le nom "Autopilot" chez Tesla est en quelque sorte de la publicité mensongère. La marque américaine doit donc retirer ce terme de son site. Une situation qui risque de se reproduire au Royaume-Uni.
L'électrification commence doucement chez Maserati qui dévoile la Ghibli Hybrid. Sous ce nom se cache en fait une simple motorisation microhybride avec un alternodémarreur et un réseau électrique en 48V.
Et de trois... le mythique fabricant allemand de jantes BBS a déposé cette semaine le bilan, demandant le chapitre 11 qui lui permettrait de continuer de fonctionner tout en négociant un accord avec les créanciers et en restructurant l'entreprise.