Après l'hybride rechargeable, le full hybrid : Kia ouvre les commandes du Sorento électrifié, débutant à 41 990 €. Il associe un quatre cylindres de 180 ch à un moteur électrique de 60 ch.
Audric Doche
Lui écrireHerbert Diess, le PDG du groupe Volkswagen, a fait la promotion sur Twitter d'un mode de transport pas vraiment en accord avec ce que produit son entreprise.
Polestar compte à long terme rapatrier la production en Europe pour ne plus faire de "made in China". Le constructeur compte devenir un concurrent de Porsche d'ici 5 ans, en approchant les 300 000 ventes annuelles.
L'Audi R8 V10 RWD est mise à jour avec un gain de puissance et l'adoption de la direction dynamique. L'auto reste particulièrement compétitive en matière de prix face à la concurrence.
Audi termine la préparation du restylage de son SUV électrique, l'e-tron, ici en version Sportback. Trois ans après le lancement de la gamme, Audi semble avoir atteint un niveau de ventes satisfaisant pour ce fleuron électrique, avec plus de 50 000 exemplaires écoulés en 2020.
Le PDG de Lancia a confirmé à la presse italienne que l'une des nouveautés à venir chez Lancia dans les prochaines années était la Delta, qui fera son grand retour, sous une forme évidemment électrifiée.
Le renouveau de Smart passera par un petit SUV électrique qui sera produit en Chine. Les premières images du modèle sont apparues après un dépôt de brevet. La production débutera l'année prochaine en Chine, pour une commercialisation en Europe courant 2023.
En septembre, les ventes automobiles se sont effondrées sur la plupart des grands marchés automobiles mondiaux. Et ce, alors que les stocks de véhicules d'occasion récents s'amenuisent comme neige au soleil.
Un cas unique d'éclatement spontané d'airbag oblige Volvo à rappeler quelque 460 000 berlines S60 et S80 dans le monde. Un peu plus de la moitié de ces autos se trouve aux Etats-Unis.
Faute de semi-conducteurs et de pièces, Mercedes ne peut pas livrer certains modèles avec la liste d'équipements complètes. La marque propose alors à ses clients de se faire livrer une auto "incomplète", mais avec un prix réduit.