A un an de sa commercialisation en France, l'Ineos Grenadier s'est laissé approcher dans son espace naturel. L'occasion pour nous de converser avec le responsable France de la marque, et de voir les entrailles de la bête.
Audric Doche
Lui écrireLa Norvège est devenue la porte d'entrée de certains constructeurs chinois ayant des envies d'Europe. Leurs produits électriques bon marché ont d'ailleurs rapidement performé, puisque les marques de l'Empire du milieu représentent déjà 10 % du marché total norvégien !
La détection de dangers sur la route n'est pas nouvelle dans l'automobile mais Mercedes améliore ce dispositif : certaines autos vont désormais communiquer automatiquement les emplacements des nids-de-poule pour avertir les autres clients de la marque.
Evidemment à court de semi-conducteurs dans un contexte mondial de tension, Renault est contraint de réduire la production de ses modèles phares, Mégane, Kadjar mais aussi et surtout Captur.
Les BRZ et GT86 étaient déjà très proches sur le plan du design, en plus de partager plateforme et motorisation. Le prochain crossover électrique de Toyota, le BZ4X, est lui aussi un jumeau quasiment parfait de la première Subaru électrique, qui se dévoile enfin.
Jusqu'ici, les modèles les plus emblématiques d'Opel n'ont pas fait la transition vers l'électrique. Mais cela va changer avec l'arrivée de l'Astra électrique pour 2023, comme vient de nous le confirmer Opel.
Seat profite de l'arrivée de nouvelles mobilités douces au sein de la marque pour proposer une offre 3 en 1 : voiture, trottinette et scooter électrique, pour un seul loyer.
Porsche lance une nouvelle marque baptisée Cyklær, et tournée vers le marché ultra porteur du cycle. Des modèles évidemment haut de gamme, débutant à plus de 6000 €.
La Scala, en fin de carrière, ne devrait pas être remplacée. Plus étonnant, en revanche, serait l'absence de Fabia Combi, Skoda préférant mettre l'accent sur les modèles plus grands et surtout les SUV.
Malgré des pénuries de pièces et des niveaux de ventes pas encore revenus à ceux de 2019, l'industrie automobile a dégagé des bénéfices records au premier semestre 2021.