Hyundai s'est associé à un grand spécialiste de l'intelligence artificielle pour développer un système capable d'analyser les blessures des occupants d'une voiture accidentée afin de mieux préparer la venue des secours, en communiquant sur les blessures et le choc.
Audric Doche
Lui écrireC'est une première et elle devrait marquer : une station de distribution d'hydrogène pour véhicules a explosé en Norvège. Toyota et Hyundai, qui sont des acteurs de cette énergie, ont décidé de suspendre temporairement les livraisons de leurs véhicules à pile à combustible en attendant les résultats de l'enquête.
Porsche engagera une 911 RSR un peu particulière aux 24 Heures du Mans puisqu'elle est personnalisée avec une oeuvre d'un artiste de New York. La marque allemande en profite pour annoncer la plateforme "Second Skin", qui va permettre à n'importe quel particulier de personnaliser son auto. Et ce n'est pas nécessaire d'avoir une Porsche.
Les développeurs de Google Maps sont en ce moment en train de tester une fonctionnalité qui permettra à terme de savoir si le taxi que l'on prend essaie de nous arnaquer en rallongeant le parcours de façon volontaire.
Au delà du simple fait d'introduire un nouveau modèle, Kia va profiter de la sortie du SUV XCeed pour lancer pour la première fois une instrumentation 100 % numérique avec un grand écran de 12 pouces. Un équipement qui sera en option, et qui devrait se généraliser par la suite chez Kia.
Renault a lancé un tout nouveau site répertoriant tous les principaux modèles du constructeur. Il comporte une importante base de données de vidéo tutoriel permettant de comprendre certaines fonctionnalités, à l'heure du tout numérique et tout connecté.
Réunir les mondes du cyclisme et de l'automobile est parfois compliqué, vu les tensions qu'il peut y avoir entre les deux sur la route. Mais, souvent, l'un et l'autre sont liés. Comme chez Skoda, qui dévoile un concept de Karoq tourné vers le monde du dérailleur et des roues à rayons.
Après la Zoe, c'est au tour du futur Renault Kangoo de se retrouver à nu sur la Toile après que son design a été déposé au bureau des propriétés intellectuelles. Comme prévu, le plus gros des changements est concentré sur la face avant, même si nous n'avons pas encore de vue de la poupe, qui devrait, elle aussi, radicalement évoluer.
A quelques jours de la présentation d'une nouvelle version plus épicée de l'A110, Alpine nous présente les premières images officielles en guise de teaser. L'ambiance est plutôt sobre et sans couleur, ce qui pourrait témoigner d'un modèle dans des tons sobres.
Aux Etats-Unis, Volvo lance le "Tow for life". Une spécificité de la marque suédoise qui offre le remorquage et l'assistance gratuite à toute Volvo, pour la vie. Ce qui veut dire que les propriétaires d'anciennes sont concernés, et pourront être remorqués dans le concessionnaire Volvo le plus proche.