Chose promise, chose due. Ligier dévoile en effet, à l'approche de la fin du Mondial de Paris, la nouvelle production maison. Il s'agit d'une pure sportive motorisée par un V6 3.7 Ford de 330 ch pour un poids sous la tonne.
Audric Doche
Lui écrirePour une fédération qui est responsable de sports automobiles comme la Formule 1, soutenir l'écoconduite paraît pour le moins déplacé. Mais c'est pourtant ce que fait la FIA (fédération internationale automobile) dans le cadre du Mondial de Paris.
Elle s'est déjà montrée en France, mais elle n'a jamais été officiellement commercialisée au "grand public". C'est désormais chose faite : la Toyota Mirai débarque sur le marché français, mais la pile à combustible à un coût que beaucoup ne pourront supporter.
Comme prévu, le Nissan Qashqai va adopter les dernières évolutions mécaniques en vigueur au sein de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Le constructeur japonais va désormais proposer le nouveau 1.3 turbocompressé à la place des 1.2 et 1.6 turbo. Et ce n'est pas tout.
Le petit constructeur japonais Mitsuoka, spécialiste des autos aux inspirations rétro, dévoile une étonnante Mazda MX-5 recarrossée en Chevrolet Corvette C2.
Ford dévoile ses avancées dans la voiture autonome avec des véhicules capables de détecter d'autres engins arrivant à une intersection. L'intérêt de ce système ? Pouvoir se passer de feux tricolores et de Stop.
L'autorité de surveillance de la publicité au Royaume-Uni a décidé de recadrer Nissan qui faisait la promotion de sa Leaf sur Internet. La marque expliquait qu'il était possible de recharger à 80 % sa Leaf en 40 à 60 minutes.
Fiat a conclu un accord avec la LFP (ligue de football professionnel) pour devenir sponsor officielle des Ligues 1 et 2. Le constructeur italien en profite pour annoncer deux séries spéciales sur le thème du ballon rond.
Le garage américain spécialiste de l'auto ancienne Classic Recreations a obtenu de Ford les licences officielles pour la reproduction de certains modèles disparus. La Boss 429 sera l'une des premières créations, mais il faudra mettre la main au porte-monnaie : 209 000 dollars, pour être précis.
A force de baisser, le coût du kWh sur les batteries au lithium permet aujourd'hui à des constructeurs généralistes de proposer des autonomies suffisantes sur des modèles importants. Mais Hyundai est allé plus loin, en vendant un crossover qui fait aussi bien qu'une Tesla à 80 000 €. Mais pour plus de deux fois moins cher.