Volkswagen dévoilera à la fin du mois le tout nouveau T-Cross, qui vient rejoindre les rangs des SUV du constructeur allemand. Mais la marque va aussi tenter un véhicule plus exotique avec le T-Roc cabriolet, dont les premiers prototypes ont été surpris sur route.
Audric Doche
Lui écrireA peine dévoilé, le nouveau Toyota RAV4 est déjà annoncé en édition de lancement. Elle est baptisée Premiere Edition par le constructeur nippon qui se veut très haut de gamme puisque Toyota annonce qu'il n'y aura pas d'options.
Skoda ne traîne pas. La marque tchèque dévoile au Mondial de Paris le concept Vision RS, qui préfigure la prochaine compacte du constructeur. Et aujourd'hui, le constructeur nous présente la première image teaser du modèle définitif. Déjà.
La poule aux oeufs d'or chez Jeep, c'est lui. Le Renegade a permis à la marque américaine de doubler ses ventes en Europe en l'espace de deux ans. Un exploit pour un constructeur qui est plus que jamais dans les têtes des nouveaux dirigeants de Fiat Chrysler Automobile. Le modèle restylé débarque aujourd'hui en concession.
Volkswagen prépare la présentation d'un modèle important : le T-Cross. Le premier crossover urbain de Volkswagen sera présenté à la fin du mois d'octobre. La marque allemande nous dévoile une première image de la planche de bord bardée d'écrans.
Le SL s'est bien trop embourgeoisé avec le temps et s'est éloigné du concept original de voiture sportive légère. Mercedes pourrait faire un retour en arrière en donnant plus de dynamisme à une auto qui reste un porte-étendard.
Le patron du groupe PSA se dit ouvert à des alliances dans l'industrie automobile. C'est en tout cas ce qu'affirme Carlos Tavares dans le cadre du Mondial de Paris, après des résultats positifs de PSA et une belle dynamique de ses ventes.
Si le SUV est bel et bien confirmé chez Aston Martin, nous n'en connaissions pas encore la teneur. Mais les choses se précisent : le DBX aura droit au V8 AMG, tout comme les autres modèles actuels du catalogue, hors DBS.
Tesla annonce l'arrivée d'une grosse mise à jour pour le système embarqué des modèles de la marque. Elle débarquera progressivement et permettra, notamment, de se servir d'une des caméras comme "dashcam".
Le groupe Volkswagen a dû reprendre un grand nombre de ses modèles afin qu'ils passent le nouveau cycle d'homologation WLTP. La période de "crise" semble être passée puisque le géant allemand affirme que ses 14 modèles les plus importants sont désormais prêts. Mais cette fin d'été difficile pourrait avoir des conséquences sur les ventes finales en 2018.