Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Volkswagen T-Roc cabriolet se montre

Volkswagen dévoilera à la fin du mois le tout nouveau T-Cross, qui vient rejoindre les rangs des SUV du constructeur allemand. Mais la marque va aussi tenter un véhicule plus exotique avec le T-Roc cabriolet, dont les premiers prototypes ont été surpris sur route.

Le Volkswagen T-Roc cabriolet se montre

Le Nissan Murano cabriolet aura finalement donné bien des idées aux constructeurs européens. Après Land Rover, qui a produit et commercialisé l'Evoque cabriolet, voilà que Volkswagen se lance dans l'aventure. La marque allemande sera ainsi la seule généraliste à proposer ce genre d'engin au catalogue.

Et tout comme Land Rover, Volkswagen n'est pas parti d'une feuille blanche puisque c'est le récent T-Roc qui va servir de base à ce SUV cabriolet. Les premiers prototypes avec la carrosserie définitive se sont montrés en Allemagne à nos confrères d'Autoevolution, et force est de constater que dessiner un SUV découvrable est toujours aussi compliqué.

Eviter le sentiment d'avoir une "baignoire" ouverte est presque impossible sur ce genre d'engin, d'autant plus qu'en elevant le toit, l'impression de ceinture de caisse très haute est accentuée. Mais ce T-Roc cabriolet servira probablement plus d'image qu'autre chose. Il reste cependant à voir quel sera l'impact du renforcement du châssis sur le comportement.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen T-roc

Volkswagen T-roc

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/