Le Volkswagen T-Roc cabriolet se montre
Volkswagen dévoilera à la fin du mois le tout nouveau T-Cross, qui vient rejoindre les rangs des SUV du constructeur allemand. Mais la marque va aussi tenter un véhicule plus exotique avec le T-Roc cabriolet, dont les premiers prototypes ont été surpris sur route.
Le Nissan Murano cabriolet aura finalement donné bien des idées aux constructeurs européens. Après Land Rover, qui a produit et commercialisé l'Evoque cabriolet, voilà que Volkswagen se lance dans l'aventure. La marque allemande sera ainsi la seule généraliste à proposer ce genre d'engin au catalogue.
Et tout comme Land Rover, Volkswagen n'est pas parti d'une feuille blanche puisque c'est le récent T-Roc qui va servir de base à ce SUV cabriolet. Les premiers prototypes avec la carrosserie définitive se sont montrés en Allemagne à nos confrères d'Autoevolution, et force est de constater que dessiner un SUV découvrable est toujours aussi compliqué.
Eviter le sentiment d'avoir une "baignoire" ouverte est presque impossible sur ce genre d'engin, d'autant plus qu'en elevant le toit, l'impression de ceinture de caisse très haute est accentuée. Mais ce T-Roc cabriolet servira probablement plus d'image qu'autre chose. Il reste cependant à voir quel sera l'impact du renforcement du châssis sur le comportement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération