Lors d'une grande présentation d'une série de nouveautés, Amazon a dévoilé l'Echo Auto. Un petit boîtier qui se fixe sur la planche de bord et qui permet d'avoir un assistant vocal performant, relié à Internet par son smartphone.
Audric Doche
Lui écrirePour une modique somme, vous pouvez repartir avec un joli bureau arborant l'avant d'une Lamborghini Aventador. Un bel objet pour faire l'accueil dans votre société, ou bien pour intégrer dans une grande pièce à la maison.
Le second modèle sportif de Hyundai sera dévoilé au Mondial de Paris. Il s'agit de la déclinaison fastback de l'i30 N, commercialisée depuis plusieurs mois en France. Hyundai a prévu une présentation originale avec les pilotes officiels de l'écurie, qui rallieront Paris depuis Rome avec l'auto.
Chez Toyota, le sport a été longtemps absent du catalogue. Jusqu'au retour de la GT86, et depuis, tout s'enchaîne avec une Supra qui sera bientôt dévoilée en intégralité, une Yaris GRMN en édition limitée et... un possible retour d'une autre icône. Alors, Corolla ou MR2 ?
Une nouvelle édition limitée d'Aston Martin travaillée par Zagato verra le jour en 2020. Après la Vanquish Zagato, ce sera au tour de la DBS de passer entre les mains du spécialiste italien. Aston Martin prévoit de la vendre uniquement en "paire" avec une résurrection de la DB4 GT Zagato. Le prix du duo ? Près de 7 millions d'euros, hors taxes.
L'un des SUV les plus exubérants qui soient s'apprête à être présenté officiellement. Le BMW X6 M, qui termine sa préparation, se montre avec un camouflage de plus en plus léger. Il reprendra le V8 4.4 biturbo de la dernière M5.
Nissan est au Motor Show de Hanovre, en Allemagne, pour y dévoiler un concept assez étonnant, basé sur le Navar. Le Dark Sky Concept s'adresse à ceux qui aiment l'astronomie et l'observation du ciel.
Volkswagen dévoile un nouveau et futur membre de la famille ID. Après le Buzz, qui est l'interprétation moderne du Combi, voici la version Cargo, qui pourrait ravir les professionnels en quête d'un objet au look indémodable.
Le dieselgate est déjà passé, mais les effets sont presque invisibles sur le parc automobile européen, toute marque confondue, qui est de plus en plus "sale" avec toujours plus d'anciens diesels. Et la France est classée dernière !
La boîte automatique, c'est fantastique, et le frein à main, ce pourrait être la fin. C'est en tout cas ce que semble annoncer une récente étude britannique qui démontre que les constructeurs adoptent de plus en plus systématiquement le frein électronique à la place du levier manuel. "Tirer des câbles" pourrait ainsi être une expression bientôt oubliée.