Dévoilée en 2013, l'actuelle génération de Ford Mustang a déjà eu droit à un restylage qui a amené pas mal de changements, aussi bien esthétiques que mécaniques. Mais la marque américaine n'est pas pressée pour remplacer son mythe, qui prendra sa retraite, au mieux, en 2021.
Audric Doche
Lui écrireJusqu'ici, le groupe Volkswagen semble le plus impacté en Europe par le passage au nouveau test d'homologation WLTP. Selon les dernières informations, le montant de la facture pour la mise à jour des autos s'élèverait à environ un milliard d'euros.
La 308, qui fait partie des best-sellers de Peugeot, va devoir prendre une pause de fin d'été. Le constructeur français subit en effet une pénurie de pièces détachées qui l'oblige à stopper la production pendant au moins deux jours du côté de Sochaux.
Moins performant sur le papier, le Jaguar I-Pace a pourtant fait mieux que la Tesla Model 3 sur la piste de Laguna Seca. Ces références chronométriques illustrent en tout cas que les voitures électriques sont loin d'être à la ramasse en termes de performances.
Après des années sans nouvelle, le petit constructeur américain SSC refait surface avec la version définitive de la Tuatara, que l'on croyait enterrée. L'auto fait appel à un V8 5.9 biturbo développant 1350 ch en configuration classique, pour un poids situé sous les 1300 kg.
Renault devrait dévoiler l'EZ-Pro au Mondial de Paris début octobre. Mais la marque au losange a un autre tour dans son sac avec ce concept, débusqué en Pologne en plein tournage promotionnel. Le design n'est pas sans rappeler le farfelu EZ-Pro.
C'était une tendance que nous avions déjà évoqué récemment mais qui se confirme : au premier semestre, l'Allemagne n'est plus le quatrième marché mondial, puisque l'Inde vient de prendre cette place après des mois de croissance soutenue.
Mercedes a récemment rejoint Audi dans la catégorie des breaks d'aventuriers avec la Classe E All Terrain. La marque, qui mise beaucoup sur son Classe G dans le domaine, a d'ailleurs décidé de produire un exemplaire unique spectaculaire, capable de tout dans la boue et la poussière.
La rumeur disait donc vrai. L'Auris, qui est la berline compacte de Toyota en Europe, sera remplacée par la Corolla qui fait son retour. L'auto sera sur le stand de la marque au Mondial de Paris, et Toyota annonce même la présence de la Corolla Touring Sports, pour les amateurs de break.
Le Nissan Juke est le modèle le plus vieux de son segment puisqu'il en est presque le créateur. Le japonais, qui entame sa neuvième année de carrière, devrait enfin se renouveler, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir la seconde génération qui n'aurait rien à voir avec l'actuelle mouture.