Ford : la septième génération de Mustang pour 2021, au mieux
Dévoilée en 2013, l'actuelle génération de Ford Mustang a déjà eu droit à un restylage qui a amené pas mal de changements, aussi bien esthétiques que mécaniques. Mais la marque américaine n'est pas pressée pour remplacer son mythe, qui prendra sa retraite, au mieux, en 2021.
Ford s'est concentré cette année sur le lancement de la nouvelle Focus, mais la marque américaine n'en oublie pas un de ses fondamentaux. Avec 10 millions de ventes depuis 1964, la Mustang est un best-seller. Et quand on sait qu'il s'agit d'un coupé sportif, l'on se dit que le constructeur a fait fort en allant conquérir autant de monde avec un modèle aussi exclusif à l'usage.
Le renouvellement d'une telle réussite commerciale n'est donc pas chose aisée, et l'on comprend alors pourquoi Ford prend le temps. Lancée en 2013, l'actuelle et sixième génération de Mustang ne prendra pas sa retraite avant 2021. C'est en tout cas ce qui ressort du planning de Ford qui souhaite avant tout se concentrer sur les modèles "mainstream", comme le prochain Bronco ou l'arrivée d'un SUV électrique.
Les rumeurs vont en tout cas bon train sur la septième Mustang qui pourrait adopter, pêle mêle, transmission intégrale et hybridation. Ford assure que l'ADN de base de la Mustang sera, quoi qu'il arrive, conservée. Il faudra bien cela pour continuer à en écouler des centaines de milliers d'exemplaires dans le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération