Infiniti fait parti de ces constructeurs qui annoncent de la voiture électrique pour le futur proche. La marque japonaise va cependant plus loin en promettant au minimum 500 km d'autonomie sur ces prochaines voitures à batteries. Un pari qui semble, sur le papier, osé.
Audric Doche
Lui écrire21 ans, cela fait vingt et un ans que la première hybride de Toyota est présente sur les différents marchés mondiaux. Et depuis tout ce temps, personne n'a réussi à déloger le constructeur japonais de sa situation de leader dans le domaine de l'hybride, particulièrement en Europe. Et à la vue des dernières statistiques, cela n'est pas près de changer.
Le tout nouveau moteur diesel de Mercedes, qui répond au nom de code OM 656, devrait se démocratiser dans les mois à venir chez la marque à l'étoile qui le proposera, selon une source bien renseignée, sur la Classe E All Terrain, avec 340 ch et 700 Nm de couple.
Lors de la présentation des résultats financiers du premier trimestre, Ford a donné quelques indices sur le futur de certains modèles emblématiques comme le F150, le Bronco ou la Mustang, qui pourraient tous passer par la case électrification.
On n'arrête pas le progrès, et surtout pas dans l'automobile. Ford dévoile justement son travail sur un type de vitrage très particulier, qui retranscrit sous forme de retour tactile le paysage de manière à ce que les non-voyants puissent eux aussi, à leur manière, profiter de ce qu'il y a dehors.
C'est la fin d'une ère pour Opel. Le constructeur allemand, qui sera associé à PSA sur la prochaine génération de Corsa, va stopper définitivement la production de la Corsa diesel à destination du Vieux Continent.
Volkswagen n'est pas une marque connue pour avoir fait dans l'originalité depuis le début de son ère moderne, mais certains modèles sont rares et très spéciaux. C'est le cas de cette Passat break en apparence tout à fait normale. Mais sous le capot se cache un huit cylindres en "W" développant 275 ch.
DS stoppera le tout thermique à partir de 2025 [vidéo]
, mis à jour 71
DS n'est même pas encore vraiment ressuscité que la marque pense déjà au prochain chapitre : l'arrêt des modèles à moteur thermique dès 2025. Le patron du constructeur français a confirmé qu'à cette date, les coûts totaux de possession des hybrides/électriques et thermiques se croiseront. Enfin.
Jusqu'ici, les constructeurs généralistes se sont montrés assez frileux quant au développement de SUV sportifs. Ford, qui va proposer sur le marché américain l'inédit Edge ST, confirme que ces modèles ne seront pas destinés à l'Europe.
Une voiture, pour vous (et nous), c'est un volant et... quatre roues. Mais certains constructeurs et préparateurs ont des idées derrière la tête. Ce fut le cas d'AMG qui avait conçu un Classe G six roues. Un modèle de niche rejoint par cet inédit Range Rover SLT, aussi long qu'une journée sans pain.