Opel va arrêter la Corsa diesel
C'est la fin d'une ère pour Opel. Le constructeur allemand, qui sera associé à PSA sur la prochaine génération de Corsa, va stopper définitivement la production de la Corsa diesel à destination du Vieux Continent.
Nous n'en sommes pas encore au point où les constructeurs retirent le diesel de segment comme celui des berlines compactes, mais la disparition accélérée de cette motorisation sur les véhicules plus petits est bel et bien lancée. Déjà à la retraite chez les citadines, le diesel est en train de se retirer de la catégorie supérieure, celui de la Renault Clio et autres Peugeot 208.
Pour le moment, les constructeurs français continuent de proposer dCi et autres HDi sur ces voitures qui sont, en théorie, autant capables d'affronter la ville que la route et l'autoroute. Mais pour combien de temps, encore, Renault et PSA vont-ils vendre du diesel sur ces autos qui sont des best-sellers ?
Selon les chiffres relayés par nos confrères de Journalauto, en 2018, tous les modèles diesels du segment B se sont cassés la figure, à l'exception de la Nissan Micra. Cette baisse continue des ventes a d'ailleurs conduit Opel à programmer la retraite de la Corsa diesel, qui sera retirée de la production dans le courant de l'été. Rappelons que la future Corsa sera une cousine de la Peugeot 208.
Avec l'arrivée des hybridations et microhybridations, les citadines essence ont retrouvé une seconde jeunesse qui pousse vers la sortie les modèles diesels, souffrant aussi de la mauvaise publicité actuelle sur cette motorisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération