Honda prend les devants et nous annonce aujourd'hui officiellement la nouvelle Insight. La berline hybride fait donc son grand retour chez le constructeur nippon qui la présentera dans quelques jours au salon de Detroit. Sous le capot se cache un quatre cylindres 1.5 associé à un moteur électrique.
Audric Doche
Lui écrireLa Forte est un modèle que l'on connaît peu en Europe, et pour cause, elle n'y est pas vendue puisqu'elle est réservée à des marchés de la configuration trois volumes, comme les Etats-Unis. Pays où sera dévoilée la nouvelle génération qui affiche déjà des airs de petite Stinger sur ces clichés.
Les applications de navigation font leur bonhomme de chemin dans l'automobile. Waze, l'un des plus gros acteurs du moment, sera bientôt présent dans les modèles Ford équipés de Sync 3, le système d'infotainment de la marque. Le constructeur vient de l'annoncer, mais cela ne concerne pour l'instant que les propriétaires qui ont des iPhone.
La Renault Clio RS n'a plus beaucoup fait parler d'elle depuis la sortie de la version Trophy de 220 ch. L'auto revient aujourd'hui dans l'actualité avec une série spéciale collector R.S 18, un peu à la manière de ce qui avait été fait sur la précédente génération avec la F1 Team.
C'est le genre d'actualité que ne devrait probablement pas aimer le Premier ministre, qui confirmait cette semaine les nombreuses nouvelles lois de la sécurité routière pour "sauver des vies" : un conducteur de véhicule flasheur a été contrôlé positif au cannabis, et a ensuite insulté une policière.
Porsche semble bel et bien parti pour développer une plateforme spécifique pour les sportives et supercars électriques de demain du groupe Volkswagen, comme l'indique un document de présentation des plans à venir. Il pourrait alors y avoir une suite à l'Audi R8 électrique, et d'autres choses entièrement nouvelles.
Cela fait pratiquement cinq ans que Hyundai a mis fin à la carrière de la Genesis en France. Le coupé coréen n'avait probablement pas trouvé son public, au même titre que le Veloster qui connu le même sort quelque temps plus tard. Ce n'est pas pour autant que la marque asiatique a abandonné la Genesis. Il y aura bien une suite, et elle sera hybride.
Subaru annonce un concept très évocateur pour le Tokyo Auto Salon puisqu'il s'agit du Viziv dans sa déclinaison "Performance STI". Les trois lettres qui rappellent de bons souvenirs aux fans de rallye, en espérant que la marque ne s'arrête pas là et produise, plus tard, une suite à la WRX STI.
Avec le déploiement commercial total de la Giulia et l'arrivée du Stelvio au catalogue, c'est tout sauf une surprise : la production d'Alfa Romeo a explosé en 2017, signe que le retour du premium est tout de même bénéfique. Il reste maintenant à concrétiser, ce qui sera probablement le plus difficile pour la marque italienne.
Récemment réélu à la tête de la fédération internationale automobile (FIA), le Français Jean Todt est revenu sur l'actualité automobile française avec les différentes décisions prises par le gouvernement concernant la sécurité routière. Et l'homme va dans le sens du premier ministre.