Porsche dévoilera l'an prochain la version de série du très séduisant concept Mission E, dévoilé il y a déjà deux ans à Francfort. Le constructeur allemand commence à nous donner des informations au compte-gouttes : son tarif devrait se situer au niveau de celui d'une Panamera d'entrée de gamme, avec des performances au moins similaires.
Audric Doche
Lui écrireLe rythme effréné des renouvellements est maintenu chez Mercedes pour l'année 2018 qui s'annonce chargée. Le constructeur à l'étoile prévoit de lancer une dizaine de nouveautés parmi lesquelles la fameuse Classe A berline (avec version à empattement long, pour la Chine).
L'hybride a déjà vu le jour chez Ferrari, mais sous une forme très exclusive et performante. Pour l'électrique, en revanche, il faudra attendre, et très longtemps, puisque le cheval cabré, mais aussi Lamborghini, ont redéclaré que cette motorisation n'était pas au programme.
La présentation du Volvo XC40, l'une des stars de ces prochains mois, ne devait pas avoir lieu avant le 21 septembre. Oui, mais voilà, Volvo Hongrie a fauté en publiant la version intégrale du teaser vidéo publié ces dernières heures. Nous découvrons ainsi le XC40 sous toutes les coutures plusieurs jours avant la date prévue !
Les salons automobiles sont souvent l'occasion d'annonces de la part des constructeurs. C'est le cas de Bentley qui explique que la cinquième auto à rejoindre le catalogue ne sera finalement pas un SUV placé sous le Bentayga, mais un coupé sportif électrique, programmé pour 2019.
La nouvelle génération de Renault Clio fera ses grands débuts l'an prochain, très certainement au Mondial de Paris où Renault jouera à domicile. En attendant, la marque française prépare son auto avec un prototype ici de sortie. Sous cette robe de Clio IV se cache bien la plateforme de la nouvelle Clio, qui semble assez proche en termes de proportions.
Bonne nouvelle pour les fans de Formule 1 : le groupe TF1 a annoncé un contrat qui ira jusqu'en 2020 pour la diffusion de quatre Grand Prix par an, dont ceux de France et de Monaco. Les deux autres restent à définir, tout comme l'équipe de commentateurs qui n'a pas encore été officialisée.
Le salon de Francfort reste ouvert pour une dizaine de jours pour le public, mais les journées destinées aux professionnels sont déjà terminées. L'occasion pour Caradisiac, qui continuera bien évidemment de couvrir le salon dans les prochains jours, de vous proposer l'élection de la voiture de ce salon allemand, marqué par des absences en nombre.
BMW a tenté de tuer le doute au salon de Francfort en expliquant que la prochaine génération de Série 2, le petit coupé de la marque, pourrait bien rester en transmission arrière, même si la Série 1 passe sur une nouvelle plateforme avec transmission avant. Une information qui montre que BMW souhaite séparer un peu plus les deux soeurs dans le catalogue.
Le Mercedes Classe X arrive officiellement à la commande avec des tarifs forcément salés par rapport à la concurrence généraliste. Le ticket d'entrée est à 36 780 € avec le 220d de 163 ch dans la finition d'entrée de gamme, tandis que le haut de gamme s'envole à plus de 50 000 €. Et la version V6 diesel n'a même pas encore intégré le catalogue.