Jusqu'ici, Tesla se résume à trois carrosseries : roadster, berline et SUV. La marque lancera bientôt la berline compacte avant d'introduire un SUV compact, mais le break n'est pas au programme. Sauf en Angleterre, où une équipe d'irréductibles et anciens ingénieurs et designers de constructeurs prépare une Model S break, et ceci n'est pas une blague.
Audric Doche
Lui écrireLe patron de l'une des plus vieilles entreprises norvégiennes de production d'énergie propre met en garde sur la situation des Anglais, qui veulent mettre un terme aux autos à moteur thermique pour favoriser l'électrique. Cela ne se fera pas sans l'ouverture de centrales utilisant des carburants fossiles pour éviter les coupures d'électricité dans le pays.
Le préparateur anglais Mountune, qui aime s'attaquer aux nouveautés Ford depuis quelques années, s'est penché sur la dernière Focus RS. Le résultat est un bond assez conséquent de 50 ch pour une compacte qui affiche désormais 400 ch. Et ceci, toujours garanti par le réseau Ford au Royaume-Uni.
Paradoxalement, alors que la Chine essaie depuis quelque temps de favoriser largement ses constructeurs nationaux, le gouvernement souhaiterait aussi voir un des grands noms chinois de l'automobile racheter un groupe étranger. Et la "victime" pourrait être Fiat Chrysler, en négociation avec des marques chinoises.
Le groupe Volkswagen prévoit une offensive électrique pour les années à venir avec la nouvelle plateforme dédiée aux autos électriques. Skoda sera bien évidemment de la partie, et selon nos confrères anglais, la marque tchèque prévoit déjà deux modèles : un SUV et une berline compacte, qui prendrait un nom du passé.
Pour une marque relativement récente comme Infiniti, c'est plutôt une surprise de découvrir un concept car qui n'annonce non pas le futur du constructeur mais plutôt le passé, même s'il est presque inexistant en comparaison d'autres marques comme Mercedes. Voici donc le Prototype 9, motorisé par un bloc électrique, bien évidemment.
C'est une tendance qui est partie des Etats-Unis et qui a envahi l'Europe, puis la Chine, mais aussi, et c'est plus étonnant, les marchés émergents comme le Brésil. Le SUV se profile plus que jamais comme le segment qui marche, et les analystes prédisent une part de marché de quasiment 35 % d'ici trois ans sur le Vieux Continent.
Ces dernières années ont été compliquées pour Lotus qui a dû se reconstruire un avenir avec l'arrivée de nouveaux modèles, comme l'Evora. Avec les nombreuses séries spéciales sorties ces derniers temps, Lotus renoue petit à petit avec les profits, notamment sur la dernière année fiscale.
La presse allemande annonçait ces derniers jours une enquête du gouvernement allemand sur un modèle spécifique de Ford. Le constructeur à l'ovale bleu, qui est en partie allemand par ses quartiers généraux européens, confirme être en train de "collaborer" avec les autorités dans cette affaire, et assure déjà n'avoir aucun logiciel de contournement des tests.
Une voiture électrique chargée à 100 % qui ne roule pas pendant une certaine période est une perte sèche d'énergie pour le réseau électrique. Au Danemark, Nissan a lancé un test qui permet aux propriétaires d'électriques d'alimenter le réseau lors des pics. Et cela peut rapporter plus ce que l'on peut imaginer.