Après la France, au tour du Royaume-Uni ? Les Britanniques comptent en effet suivre la France avec l'interdiction de vente de véhicules à moteur 100 % thermiques d'ici 2040. Un mouvement ambitieux même si les constructeurs sont déjà en route pour proposer des électriques uniquement d'ici cette date importante.
Audric Doche
Lui écrireLes rappels qu'organise le groupe Volkswagen à travers le monde sont gratuits pour les propriétaires, mais certains refusent toujours de se rendre en atelier pour mettre à jour leur diesel, par crainte de dégradation des performances. Le gouvernement allemand entend les bannir de la circulation en leur retirant leur immatriculation s'ils persistent.
Les gros excès de vitesse font souvent l'actualité, certains allants même jusqu'à battre des records. Cette fois, il s'agit de 239 km/h, une vitesse qui ne fait l'objet d'aucun record. Sauf qu'au volant, il s'agissait d'une mamie de 79 ans voulant se "vider la tête" pour dormir.
En avril dernier, Nissan proposait une série spéciale Trek-1° sur le Navara. La marque nippone nous ressort la série limitée en cette fin de mois de juillet avec un simple changement de couleur, la configuration restant inchangée.
Voici le tout premier showroom spécialement dédié aux véhicules électriques, quelle que soit leur origine. Cette concession a ouvert au Royaume-Uni grâce à un spécialiste de la recharge électrique qui entend promouvoir ce mode de propulsion grâce à un point d'information, et non de vente.
Plusieurs médias américains ont eu des soucis de fiabilité assez importants avec l'Alfa Romeo Giulia, notamment dans sa version Quadrifoglio. Nos confrères de Road & Track racontent l'histoire. La marque italienne a réagi en précisant le pourquoi de ces problèmes.
Renault annonce un partenariat avec Microsoft et Viseo, spécialistes de l'informatique et du logiciel, pour proposer aux clients de la marque un carnet d'entretien numérique et dématérialisé, qui permettra de suivre les opérations de maintenance tout au long de la vie de l'auto.
La révélation du magazine allemand Spiegel a fait l'effet d'une énorme bombe. Selon ce dernier, les principaux constructeurs allemands (VW, Audi, BMW et Mercedes) se sont entendus dès les années 90 sur les systèmes de dépollution. Aujourd'hui, la Commission européenne annonce enquêter en vue d'une possible action en justice. Le gouvernement allemand, lui, s'alarme d'un séisme dans le monde auto allemand.
Décidément, la Formula E continue d'attirer du monde. Après Audi et BMW, c'est au tour de Mercedes de quitter le monde du moteur à explosion interne pour celui du courant électrique puisque la marque quitte officiellement le DTM pour rejoindre, l'an prochain, la Formula E.
Le fameux calendrier Pirelli sera bientôt dévoilé, mais en attendant, voici les coulisses de l'édition 2018 qui se focalise sur des artistes noirs vêtus dans un pur style de conte. L'Anglais Tim Walker succède ainsi à Peter Lindberg aux commandes de ce casting inédit.