Le pneumologue Michel Aubier avait caché son job chez Total en tant que médecin consultant à une commission officielle d'enquête, ce qui lui vaut aujourd'hui la condamnation de six mois de prison avec sursis et 50 000 € d'amende.
Audric Doche
Lui écrireVous êtes un nostalgique de la Peugeot 205 GTI et vous aimeriez pouvoir continuer de vivre le mythe au travers d'une renaissance ? Peugeot vous répondra qu'il existe la 208 GTI. Mais cela n'empêche pas le patron du design Peugeot de s'amuser avec le club "gti powers" pour créer une interprétation futuriste d'une 205 GTI.
Les Anglais ont toujours eu le don de faire des autos à part, avec, souvent, des moyens financiers et techniques relativement faibles. Et même si le nombre de petits artisans a diminué avec le temps, il en reste quelques-uns, comme Lister, qui avait produit la Storm au milieu des années 90.
Jusqu'à maintenant, si vous vouliez utiliser Android Auto et Apple CarPlay, il fallait brancher votre smartphone à votre auto avec un câble. Mais cela devrait rapidement changer puisque les premiers dispositifs en Wifi débarquent.
La R8 e-tron avait été un gros échec technique et commercial pour Audi qui avait dû abandonner le projet en cours de route avant de le relancer au final pour une mini production de moins de vingt unités. Aujourd'hui, le directeur technique de la marque a changé et l'intéressé aimerait revoir une supercar électrique.
Jusqu'ici, AMG n'a conçu que deux voitures à partir d'une feuille blanche : la SLS et la GT (coupé et cabriolet). Le troisième membre de la famille est en chemin et il s'agit d'une berline quatre portes, dérivé du style de la GT. L'auto aura droit à une version hybride dont la puissance atteindrait les 800 ch.
La qualité du son dans les automobiles s'est nettement améliorée avec le temps et la participation de spécialistes du genre, comme Bang & Olufsen ou encore Bose. Mais la plus grande révolution pourrait venir d'un équipementier. Continental dévoile en effet un prototype de voiture sans haut-parleurs. Explications.
Aujourd'hui, Rolls-Royce est le seul constructeur à proposer uniquement un catalogue basé sur un moteur V12. Cela devrait durer encore quelques années, mais la marque anglaise parle déjà de l'avenir plus lointain, qui sera électrique.
Le prochain cycle européen d'homologation va être un véritable casse-tête pour les constructeurs qui vont devoir redoubler d'efforts pour dépolluer des moteurs déjà dotés d'innombrables dispositifs. Pour faire plus simple, Volkswagen a choisi le "mild hybrid" en 48V, et la première auto à en bénéficier serait le prochain SUV T-Roc.
La Commission européenne a déjà fixé un premier objectif pour 2021 sur le Vieux Continent : la moyenne (pondérée par les ventes) des émissions de CO2 des véhicules neufs ne devra pas excéder 95 grammes par kilomètre pour les constructeurs, sauf exclusions spéciales. L'Europe se penche désormais sur 2025 avec des objectifs encore plus (trop ?) ambitieux.