Rolls-Royce : le futur en électrique
Aujourd'hui, Rolls-Royce est le seul constructeur à proposer uniquement un catalogue basé sur un moteur V12. Cela devrait durer encore quelques années, mais la marque anglaise parle déjà de l'avenir plus lointain, qui sera électrique.
Rolls-Royce a cette particularité de ne proposer que des voitures à moteur V12, un choix qui n'est même pas celui de Lamborghini, passé au V10 sur le petit coupé, la marque ayant même adopté le V8 biturbo pour le prochain SUV. Mais le moteur à combustion interne ne durera pas éternellement, la marque le sait et son patron explique que Rolls-Royce passera tôt ou tard à l'électrique.
L'intéressé explique que dans un futur plutôt "lointain", le moteur thermique ne tiendra plus et il sera alors temps de passer au 100 % électrique.
Deux choses ne sont, en tout cas, pas à l'ordre du jour chez Rolls-Royce. Le passage à l'hybride comme phase transitoire n'est pas envisagé par la marque qui préfère aller directement à l'électrique. Il faut dire que l'hybride n'aurait pas de grand intérêt pour des voyageuses comme les Rolls-Royce.
La seconde est la conduite autonome, pas franchement utile pour une voiture facturée plus de 300 000 € et achetée par des clients qui ont, la plupart du temps, un chauffeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération