Voilà un pays dont nous devrions parler de plus en plus souvent dans les années à venir. L'Inde attire en effet de plus en plus de constructeurs, et en peu de temps, après PSA, c'est au tour de Lexus d'annoncer son arrivée sur place avec un catalogue constitué principalement de SUV.
Audric Doche
Lui écrireCoups durs en série pour l'entreprise Uber : après les milliards de dollars de pertes enregistrées par l'entreprise ces derniers temps et les accusations de sexisme répétées à l'encontre de son patron, voilà que les SUV autonomes à l'essai d'Uber sur routes ouvertes se retrouvent sur le flanc. Heureusement, l'entreprise a (déjà) pu reprendre ses tests.
Les constructeurs généralistes ont pour la plupart des politiques de remises parfois importantes sur les modèles pour augmenter le portefeuille client et faire la guerre aux concurrents. Mais cette pratique n'est pas sans risque. Le patron de Peugeot annonce justement que la prochaine 508 mettra fin à ces réductions.
Pour l'instant, il n'y a point de version GT ni GTI pour le 3008 mais le SUV sochalien aura bien droit à une variante plus puissante lors de son restylage en 2019 avec un hybride rechargeable qui fera son apparition avec 300 ch.
Annoncée en fin d'année dernière, la série spéciale "America" pour la 124 Spider débarque aujourd'hui à la commande dans le réseau Fiat mais il faudra se dépêcher : il n'y a que cinquante exemplaires pour le marché français, vendus au tarif unique de 34 990 €.
Nous sommes encore bien loin de la sortie du prochain roadster chez Tesla. Mais le patron de la marque, Elon Musk, annonce déjà la couleur : aucune auto ne sera plus rapide que la Model S chez Tesla jusqu'au prochain roadster.
Déposer un brevet ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une suite, mais celui-ci paraît tout de même très probable. Kia a en effet déposé le nom de "E" en tant que marque dans le domaine automobile la semaine dernière. Une première preuve de la future existence d'une catégorie à part chez le constructeur pour les électriques ?
La voiture électrique a officiellement franchi la barre des 100 000 exemplaires en France en circulation depuis sa création, il y a plus de trente ans. Aujourd'hui, la croissance est forte, et si l'on suit la courbe, nous arrivons à un marché à plus de 350 000 unités d'ici deux à trois ans seulement.
Les constructeurs cherchent sans cesse des moyens de réduire les consommations et d'optimiser les moteurs thermiques. Une des solutions pourrait être la cylindrée unitaire changeante, une technologie qui fait l'objet d'un dépôt de brevet par Hyundai.
La Mercedes 190E est caractéristique de la période où la marque à l'étoile produisait des berlines très sérieuses, au design cubique et dont l'âge moyen de la clientèle dépasse les soixante ans. Sauf, peut-être, sur la version 2.5 qui marquait alors l'avancée des quatre cylindres atmosphériques.