Donald Trump investira demain la Maison Blanche, mais l'homme politique numéro un du moment a déjà provoqué pas mal de remous de notre côté de l'Atlantique, en menaçant les constructeurs automobiles, BMW en tête, avec de lourdes taxes s'ils ne produisent pas sur le sol américain. Le gouvernement allemand n'a pas tardé à réagir en expliquant aux Américains qu'ils n'ont qu'à produire de meilleures voitures eux-mêmes.
Audric Doche
Lui écrirePour certains, les autos proposées par AMG ne suffisent pas. Mais heureusement pour eux, il existe certains sorciers comme Brabus, spécialistes de Mercedes. La toute dernière production de la maison s'est d'ailleurs retrouvée dans les rues de Paris pour le plaisir de notre photographe.
Actuellement en pleine phase d'essais dans toute l'Europe et aux Etats-Unis, le X7 est une nouveauté très haut de gamme chez BMW qui devrait être lancée au début de l'année prochaine. Le constructeur visera avant tout la Chine et les USA avec cet immense SUV qui aura dans sa mire les Cadillac Escalade et autres Lincoln Navigator.
Volvo s'est un peu calmé ces dernières semaines avec les renouvellements, mais la marque suédoise se prépare quand même à une année 2017 très active puisqu'elle devrait dévoiler le nouveau XC40. Le SUV compact serait d'ailleurs prêt pour le salon de Shanghai, au printemps.
Ferrari est connu pour un grand nombre de voitures mythiques, mais une en particulier a été longtemps à l'écran : la 308. L'outil de déplacement préféré de Tom Selleck, ou Magnum, sera à vendre dès demain aux Etats-Unis avec une estimation dépassant les 200 000 € pour une auto dont la cote tourne plutôt autour des 90 000 €.
Le plus célèbre des petits crapahuteurs russes a changé de nom ces dernières années pour s'appeler "4x4", mais il est bien difficile d'oublier le bon vieux "Niva". Celui-ci arrive tout de même dans sa quarantième année, et il est plus que temps de le renouveler. C'est officiel : le tout nouveau 4x4 sera lancé l'an prochain !
Kia tente une percée dans le premium avec sa berline Stinger, qui sera commercialisée dans les mois à venir sur le Vieux Continent. En attendant la présentation détaillée d'Olivier Pagès, voilà les premières informations sur notre version européenne, qui aura bien droit à une variante essence en V6 de plus de 300 ch.
Malgré les récents bouleversements dans l'organisation des régions, les prix des cartes grises (ou plutôt "certificat d'immatriculation, comme il se doit d'être désormais appelé) tiennent toujours compte de l'ancienne organisation des régions en France. Et la fusion de certaines a fait exploser le prix du cheval fiscal, notamment en Bourgogne ou encore en Centre-Val de Loire.
Le film "Le cinquième élément" pourrait être annonciateur d'un nouveau genre de véhicules dans les années à venir. Airbus vient en effet de confirmer que les tests du prototype de voiture volante se tiendront bien cette année, avec un espoir de mise en production d'ici dix ans, notamment pour le covoiturage et les VTC.
Pour retrouver les premières traces du projet Mia Electric, il faut remonter à l'été 2011. En presque six années de vie, la petite électrique si chère à notre ministre de l'Ecologie a connu pas mal de déboires. Aujourd'hui, les quelques exemplaires qui roulent encore sont vendus aux enchères.