
Opel vient à Lyon avec quatre voitures, avec une nouveauté et des valeurs sûres de la marque, plus un concept sportif. Il se pourrait qu'une surprise se glisse aussi sur le stand avant son ouverture...
Il ne roulera JAMAIS en voiture neuve ! Manuel, notre responsable de la rubrique « guide occasion », est celui que tous ses amis appellent quand ils veulent changer de voiture, et ne pas se faire avoir. Fasciné par tout ce qui a un moteur, il est passionné de voitures depuis qu’il n’est plus passionné de… scooters 50 cm3.
Ses maxi-fiches occasion font référence
La fiabilité de nos autos n’a pas de secret pour lui, ses « maxi-fiches » font référence sur la planète auto, mais ce qu’il préfère, c’est son autre casquette, celle d’essayeur. Il adore vous transmettre ses impressions, les points forts et points faibles de chaque véhicule qui passe entre ses mains, afin de vous aider, aussi, à choisir votre voiture neuve. Vous savez, celle qu’il n’achètera lui que 10 ans plus tard !
Depuis 2007, et après un diplôme du CFPJ puis plus de cinq années passées à la rédaction du magazine Auto Plus, Manuel prend très à cœur de vous aider, à travers ses articles sur Caradisiac, à choisir votre auto, à ne pas vous faire arnaquer, à perdre le moins d’argent possible, et à vous tenir au courant de tout ce qui touche au marché de la seconde main, à l’aide de son équipe composée de Julien Bertaux, Roberto Bencivenga et Grégory Martineau.
A côté de ça, c’est un grand amateur de chocolat, de nouvelles technologies, de montagne hiver comme été, et de… six cylindres en ligne bavarois propulsion (mais il ne crache pas sur un bon gros V8) !
Opel vient à Lyon avec quatre voitures, avec une nouveauté et des valeurs sûres de la marque, plus un concept sportif. Il se pourrait qu'une surprise se glisse aussi sur le stand avant son ouverture...
Le C-HR+ est l'une des nouveautés les plus importantes présentées par Toyota au salon de Lyon 2025. C'est en quelque sorte la version 100 % électrique du C-HR, mais c'est aussi un véhicule complètement différent. Explications depuis le stand de la marque.
Le bZ4X, premier véhicule électrique de Toyota, n'a jamais trouvé son public. La faute à des tarifs trop élevés en début de carrière, et à style peut-être trop décalé. Le restylage opéré aujourd'hui est donc celui de la dernière chance. On a retrouvé ce modèle sur le stand de la marque au salon de Lyon.
Toyota est un habitué du salon lyonnais, et présentera cette année encore une large gamme de modèles. Mais il n'y aura pas seulement des autos d'aujourd'hui. Il y aura aussi une ancienne : la Carina E de la dernière pub "Ma Toyota est fantastique".
Après avoir présenté et commercialisé en France le Lyriq, Cadillac débarque avec une nouvelle proposition, encore plus énorme, le Vistiq. Et elle présente son nouveau modèle au public au Salon de Lyon 2025. Attention, c'est du lourd !
Petite, mais costaude ! La Lancia Ypsilon, modèle du "renouveau" pour Lancia, reste l'unique proposition de la marque pour le moment. Et elle est présente au salon de Lyon dans sa version de pointe, la surpuissante HF de 280 ch.
, mis à jour 56
La marque américaine exposera une grande partie de sa "gamme qui se vend" à Lyon, et il sera aussi possible d'essayer des modèles neufs et d'occasion.
La marque américaine est présente pour la première fois au salon de Lyon. Elle donne à voir au public au public deux de ses modèles : le déjà impressionnant Lyriq, dans une version très très... rose, et le plus impressionnant encore Vistiq, cette fois-ci dans un sobre gris.
Skoda est un des rares constructeur à venir au salon de Lyon avec un concept car. L'occasion de faire un focus sur ce "Vision O Concept", qui préfigure ce que pourrait être la future Octavia break. Car oui, c'est un break. Et c'est rarissime d'en voir sous forme de concept.
Skoda est une marque en forme sur le marché, aussi bien au niveau Français qu'au niveau européen. Et elle vient à Lyon avec sa gamme presque complète, le nouveau Elroq RS et le Concept Vision O déjà vu au salon de Munich.
SPONSORISE