Alors que tout le périphérique parisien doit abaisser sa vitesse maximale à 50 km/h dès ce mardi, les contraventions vont-elles pleuvoir dès demain pour les automobilistes surpris ? Normalement, non.
Cédric Pinatel
Lui écrirePlus abordable que jamais dans son inédite variante ID.Buzz Cargo Pure et cher comme une vraie voiture de luxe dans sa déclinaison GTX, le van électrique de Volkswagen complète sa gamme aux deux extrêmes.
LES VOITURES EN MUSIQUE – Dans « Ultrarêve », Jean-Claude Van Damme se laissait envahir par la musique près d’une muscle-car américaine. Avec à la clé, une séquence assez bizarre et hypnotique dont l’acteur a le secret.
L'INFO DU JOUR - Alors que les Etats-Unis viennent d’augmenter significativement les taxes sur les voitures électriques chinoises importées, Donald Trump veut obliger les marques allemandes à fabriquer leurs autos sur place avec des droits de douane durcis pour eux aussi.
Après un développement ininterrompu de leurs gammes de SUV, les constructeurs allemands commencent à simplifier leurs gammes. Mercedes devrait supprimer l’un de ses SUV dessinés « façon coupé », comme BMW.
Opposé à Nissan dans un procès au sujet de la propriété de son gigantesque yacht, Carlos Ghosn a perdu devant la juridiction qui l’ordonne de le rendre au constructeur japonais tout en le dédommageant de 32 millions de dollars. Mais l’ancien patron du groupe Renault va faire appel.
Vous allez aimer ou totalement détester cette nouvelle Saoutchik Legacy qui fait renaître un grand nom de l’industrie automobile française du début du siècle dernier.
Outre sa gamme complète de voitures électriques, le groupe chinois BYD amènera un 4x4 hybride rechargeable un peu fou sur son stand au salon de Paris 2024.
Après avoir loué les qualités militaires du Tesla Cybertruck enrôlé par ses soins dans la guerre en Ukraine, le Tchétchène Ramzan Kadyrov laisse entendre qu’Elon Musk l’a aidé en lui fournissant des pick-up électriques pour le combat avant de finalement empêcher leur utilisation.
L'INFO DU JOUR - Après Renault, Volkswagen ou encore Hyundai, c'est cette fois Kia qui travaille sur une micro-citadine électrique à 20 000€. Ces autos pourraient vite devenir incontournables sur notre marché.