On l'a vu, la marque au trident venait au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 avec une très jolie nouveauté sur son stand, la version MC Stradale du coupé Gran Turismo. Mais ce n'est pas tout : Maserati montrait également un exemplaire très spécial de l'auto à ses cotés.
Cédric Pinatel
Lui écrirePour trouver des petites sportives au Mondial de l'Automobile de Paris 2010, il fallait donc se rendre sur le stand d'Abarth. Après la petite et pétillante 500c Esseesse présentée par la marque au scorpion, intéressons-nous maintenant à sa grande soeur.
Coté petites sportives, quoi de neuf au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 ? Pour cela, rendez-vous sur le stand de la division Scorpion de Fiat. Abarth venait en effet au salon avec deux nouveautés sportives pour sa gamme, avec entre autres une version Esseesse de la 500c.
Kia jouait sur les deux tableaux au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 : celui des concept-cars avec la toute petite Pop, et celui de la série avec la première européenne de la nouvelle Optima. Une auto qui, comme tous les derniers modèles sortis par le constructeur coréen, n'a plus rien à voir avec les autos au dessin terriblement fade souvent associé à ces autos avant.
Nouveauté importante pour le constructeur de Crewe puisque Bentley venait au Mondial de l'Auto de Paris 2010 avec dans ses bagages, la toute nouvelle mouture de la Continental GT, son modèle le plus important. La voilà maintenant en live sur son stand.
L'un des concept-cars les plus intéressants sur le plan du style au Mondial de l'Auto de Paris 2010 se trouve sans aucun doute sur le stand du constructeur sud-coréen Kia. Non content d'avoir réalisé des progrès considérables au niveau du look sur ses véhicules de route, la marque se lâche complétement sur ses études de style : Pop est une toute petite auto surprenante et pleine de charme.
On le sait, Les Émirats Arabes Unis sont parfois le théâtre d'impressionnants rodéos urbains en plein milieu de la circulation et il faut aussi dire que certains de leurs administrés sont extrêmement bien dotés en automobile. Mais désormais le mot d'ordre semble clair : les infractions au code de la route, c'est fini. Pour preuve, cette nouvelle campagne menée par le ministère de l'intérieur de l'état d'Abu Dhabi.
Une Lamborghini Gallardo, c'est incontestablement une belle voiture de sport qui, vendue à un tarif de plus de 150 000 euros, autorise forcément des performances de haut niveau. Alors imaginez en voir une se faire ridiculiser par un... scooter Peugeot. Oui, ça calme.
Il y a à peine quelques minutes, on se posait la question de savoir si Toyota amènera sa version hybride de la citadine Yaris dans le cadre du Mondial de Paris 2010. Passons maintenant à un modèle hybride un peu plus gros avec la future version monospace de la Prius.
On l'a constaté cet été encore : dès que les beaux jours reviennent en Europe, les centres ville des plus belles villes sont pris d'assauts par des meutes de supercars rutilantes venues pour la plupart du temps du Moyen Orient. Un tonnerre mécanique qui ravit les amateurs de belles voitures tout comme la police locale qui en profite souvent pour jouer les mouches du coche. A Londres, certains habitants semblent se plaindre de cette invasion d'automobiles d'exception.