Poursuivons notre exploration virtuelle du stand Abarth au prochain Mondial de l'Automobile de Paris. Après la petite et pétillante 500c esseesse, passons maintenant à sa grande soeur du segment B, elle aussi dotée de quelques chevaux supplémentaires pour tenter de déloger les Volkswagen Polo GTI et autres Renault Clio RS.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe salon de Paris approche de plus en plus et il y a fort à parier qu'une fois de plus, le stand de la marque aux anneaux sera particulièrement fourni en nouveautés. Et même en nouveauté sportives : on pense notamment à la version RS de la compacte A3, mais surtout à la petite A1 qui passera au traitement S. Pour cette dernière, c'est quasiment officiel, elle sera là.
La dernière fois que nous parlions d'excès de vitesse, ça volait haut : près de 300 kilomètres / heure pour ce conducteur d'une Mercedes SLS AMG en Suisse. Cette fois, on passe en Autriche pour un chiffre quasiment aussi élevé et une auto encore plus puissante.
La Volkswagen Polo R, vous connaissez ? Non ? Normal, elle n'existe pas, ou du moins pas encore. Et pourtant, voilà une Polo quasiment aussi puissante qu'une Ford Focus RS500 qui se retrouve à vendre en Allemagne. La préparation impressionne.
Internet regorge de vidéos insolites plus ou moins amusantes. Nouvel exemple aujourd'hui avec une séquence courte, complétement burlesque et très opportune alors que les fans de Michael Jackson pleuraient récemment les un ans de sa mort.
Lors de la retransmission télévisée du Grand Prix de Monza hier sur TF1, peut-être avez remarqué à un moment donné la présence d'une ambulance dans la voie des stands, sans que cela ne soit expliqué. En fait, elle était là en raison d'un incident survenu sur le stand de l'équipe HRT.
Chez Chevrolet, on n'arrivera vraiment pas à Paris les mains vides fin septembre puisque pas moins de quatre nouveautés seront présentées sur le stand de la marque américaine. Après les Cruze cinq portes, Orlando et Aveo , voici maintenant la dernière d'entre elles : le SUV Captiva restylé.
Hennessey s'était fait une spécialité dans la préparation de Viper à plus de 1000 chevaux pour exploser la barre des 400 km/h, mais Hennessey est capable de tout avec n'importe quelle base. En plus des sportives, le tuner américain touche aussi aux 4x4 et plus particulièrement un véhicule assez spécial, le Ford Raptor. Après un premier jet déjà très abouti, voilà un nouveau travail cette fois beaucoup plus poussé.
La Viper a quasiment révolutionné le petit monde de la voiture de sport aux Etats-Unis lorsque la toute première mouture était commercialisée au début des années 90. Depuis, la plus méchante des Dodge était toujours restée au catalogue, jusqu'à cette année 2010 où la seconde mouture tirera sa révérence sans être immédiatement remplacée. Mais séchez vos larmes, la Viper renaitra bientôt.
Citroën décidait récemment d'en finir avec son image de constructeur de berlines placides en lançant une version très sportive de la DS3, conçue pour offrir une concurrence nourrie aux meilleures citadines hautes performances comme les Mini John Cooper Works et autres ( futures ) Audi S1. Nous en connaissions le tarif exact depuis quelques à peine, mais tous les exemplaires réservés pour le marché français seraient déjà vendus.