Demandez à un ancien pilote de Formule 1 de ne pas dépasser 130 km/h sur circuit en voiture électrique sportive. Tôt ou tard, il finira par se comporter comme un ancien pilote de Formule 1. Et c’est assez beau à voir.
Cédric Pinatel
Lui écrireLes versions hybrides rechargeables des deux grandes Skoda coûtent plus cher que des modèles familiaux électriques, mais elles promettent une autonomie énorme en conduite 100% électrique et une habitabilité à la pointe.
Pour l'instant, les deux modèles profondément restylés de Cupra ne peuvent être commandés que dans leurs versions les moins sportives. Ils coûtent plus chers que leurs cousins de chez Volkswagen.
Le constructeur allemand a décidé de mettre fin aux discussions avec Renault sur la possible utilisation de la plateforme de sa future Twingo électrique. Pour construire sa prochaine micro-citadine, Volkswagen se débrouillera sans les Français.
La vie en Skoda Octavia restylée, c’est comme manger tous les jours le même plat équilibré : bien, particulièrement recommandable même, mais il faudra juste prévoir un petit échappatoire pour l’amusement. Ou préférer une version RS, peut-être ? Voici notre essai du gendre idéal de l’automobile familiale.
Subaru prépare plusieurs nouveautés électriques et s’appuiera sur les moyens de Toyota pour développer sa gamme « zéro émissions ». Avec l’objectif de faire mieux que les ventes du Solterra.
Voilà enfin la version "sportive" et haut de gamme du Renault Rafale, un hybride rechargeable de 300 chevaux équipé d'une transmission intégrale. Son groupe motopropulseur ne paraît pas très différent de l'ancien Peugeot 3008 GT, mais il revendique un dynamisme supérieur.
Le SUV anglais passe par la case "restylage de mi-carrière" après six ans d'existence. Il reste au sommet du genre "SUV de luxe".
Le film de Brad Pitt sur la Formule 1 va coûter plus de 300 millions de dollars à ses producteurs et pourrait devenir l’une des dix productions les plus chères de toute l’histoire du cinéma. Il n’aura pas le droit à l’erreur en salles !
Pas vraiment en verve sur le marché français, le SUV électrique de Nissan baisse encore ses prix pour rester dans le coup face aux Renault Scénic et autres Volkswagen ID.4. Il commence à devenir « intéressant ».