Il ne fait pas bon à être ancien champion du monde de motocross, c'est un peu partout sur le web, Mickael Pichon a chuté très lourdement en faisant des essais avec l'équipe de Moto Verte. Pas une gamelle de gamin, le pilote a volé à 15 mètres en se faisant éjecter de sa Honda CRF.
David Jouguet
Lui écrireEn début de semaine, Olivier Robert nous donnait ses premières impressions après la seconde place de l'équipe de France au Motocross des Nations de St Jean d'Angely. Après avoir retrouvé une interview complète de Gautier Paulin, voici les réactions de Marvin Musquin et Christophe Pourcel quelques minutes après l'arrivée de la troisième manche.
Gautier Paulin a gagné une manche au motocross des Nations à St Jean d'Angély, deux ans après son premier succès en Italie déja au guidon d'une 450, mais là à la maison, l'arrivée de la Yamaha n° 21 a été un moment magique, nous avions convenu de reprendre contact la pression retombée, quatre jours plus tard, micro.
En guise de répétition avant la dernière manche du mondial à Mende la semaine prochaine, l'enduro français termine sa saison au Puy en Velay ce week-end, haut lieu de notre histoire. La carte postale du Puy en Velay, c'est bien sûr la statue rose, la chapelle Saint Michel sur son rocher et la cathédrale qui surplombe la ville aux toits orange.
Huitième succès de suite pour l'équipe d'Espagne au Trial des Nations. L'évènement se déroulait le week-end dernier, en parallèle au Motocross des Nations de St Jean d'Angely, en Italie et Toni Bou et sa bande ont devancé l'Angleterre de Doug Lampkin et l'Italie de Matteo Grattarola.
Nous ne pouvions passer près du Team Suzuki à St Jean d'Angély sans aller voir Sylvain Geboers afin de prendre des nouvelles de Steve Ramon. Le champion du monde 2007 et vainqueur du dernier Enduropale du Touquet avait chuté lors de la qualif' le samedi à Lommel, chez lui.
Au motocross des Nations, si les yeux des spectateurs étaient rivés sur les Américains et les Français, certaines Nations totalement inconnues en motocross étaient à St Jean pour partager cet évènement historique.
Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely est terminé depuis trois jours et nous en parlons encore ! Il est vrai que cette 65ème édition a marqué, que le public a répondu présent et surtout que le spectacle sur la piste a donné des frissons tout au long de ce week-end.
On pourrait résumer le GP d'Aragon de Louis Rossi en quelques chiffres : 30-13-10-6-1 Rien du Quinté dans l'ordre, 30ème vitesse de pointe, 13ème en qualif, 10ème en début de course, 6ème meilleur temps en course ! Et une gamelle !