Le GP de motocross en Lettonie a été très bon pour l'équipe MX 1 chez KTM. Antonio Cairoli finit 4ème en première manche et gagne la seconde. Ce qui n'empêche pas l'Italien de ne pas être tout à fait satisfait ! En, deuxième manche, c'est Nagl qui s'offre un tour en tête avant que le champion du monde ne prenne le commandement.
David Jouguet
Lui écrireLa première épreuve du championnat de France SX Tour a eu lieu le week-end dernier à Longué. Tenant du titre, Fabien Izoird n'a rien pu faire face à Cyrille Coulon qui prend ainsi les commandes du championnat. Chez les jeunes c'est Alexis Gaudrée, de retour de blessure, qui s'impose devant le pilote officiel Bud Racing, Dylan Ferrandis.
C'était ce week-end la grande classique du Rand Auvergne édition 2010. Cette édition du Rand Auvergne était particulière, c'était son 20ème anniversaire. Ambert, dans le Puy de Dôme est le centre de cette épreuve. Deux journées avec 200 kms à parcourir chaque jour.
Au Pays-Bas à Assen, on espérait que Louis Rossi marque ses premiers points, mais la course en a décidé autrement. Dans cette catégorie 125, condamnée qui vit ses dernières heures, les motos des gros Teams sont inaccessibles. Mais il faut que Louis parvienne à se qualifier en meilleur place pour garder le contact en début de course avec un groupe rapide.
Nous avions eu l'occasion de voir Jeffrey Herlings, avant le début des GP 2010, à Romagné en championnat de France Elite de motocross. Malgré la barrière de la langue, le jeune Néerlandais s'était prêté avec plaisir au jeu des photos. Depuis quelques courses, son manque de réussite et sa « poisse » parfois, faisait un peu mal à voir.
Chez Kawasaki KRT, avec Sébastien Pourcel out pour le week-end suite à sa chute en première manche en Allemagne, Jonathan Barragan toujours absent suite à sa blessure de début de saison, c'est seul que Xavier Boog défendait les couleurs Kawasaki.
Pour le Team Kawasaki CLS, la Lettonie nous a un peu fait peur, avec la chute de Jérémy Van Horebeek. Pour Steven Frossard, il est 4ème en première manche, dans l'incapacité de suivre Musquin et Roczen, ce qui ne doit pas être une mince affaire, et même Herlings enfin à son niveau ce week-end, est devant, mais Steven fait de bons points.
Le GP de motocross en Lettonie a été un succès pour le Team Rockstar Teka Suzuki. Avec Clément Desalle, vainqueur du GP en gagnant la première manche et terminant la seconde 2ème. C'est sa deuxième victoire de GP cette année. Steve Ramon fait deux fois 3ème, ce qui met deux 450 Suzuki sur le podium du jour.
Championnat de France Supermotard à Lohéac : S 2, Guillaume Flandin reprend la main, mais d'un rien
0
A Lohéac, sous le soleil Breton, la 4ème épreuve du championnat de France de supermotard a fait du changement au classement S 2, après la Roche de Glen. Stéphane Blot avait 24 points d'avance sur Guillaume Flandin en arrivant, mais avec 3 manches à 25 points par dimanche, c'est pas énorme.
Depuis maintenant quelques temps, on redoute les infos d'après-course en motocross et le week-end dernier nous a encore rappelé que les pilotes composent avec un risque. En effet Axel Alletru a chuté dimanche matin en première manche du GP de Lettonie, à Kegums.