La Roche de Glun (26), a accueilli avec succès ce week-end la 3ème épreuve de l'année après St Laurent de Mure. En S 1, c'est Sylvain Bidart qui arrivait dans la Drôme avec 22 points d'avance sur Aurélien Grelier. Dans cette catégorie, les essais chronos promettent avec Bidart, Petard, Verscheure, Rolland, Grelier et Rigal en une seconde.
David Jouguet
Lui écrireComme nous vous l'annoncions hier, le championnat de France féminin de motocross était à Avesnes sur Helpes pour la cinquième épreuve du championnat. Sur un terrain très bien préparé par l'organisation, Livia Lancelot a réalisé le triplé sans se poser de question alors qu'Elien De Winter doit une nouvelle fois se contenter de la seconde position.
Chez les 600 Supersport à Ledenon, mi-mai au Vigeant, Grégory Leblanc a assommé la concurrence avec deux victoires, et Mathieu Gines a chuté en seconde manche ne marquant pas de point. Après les traditionnelles qualif, on retrouve sur la grille de départ, Leblanc en pole, suivi de Bulle, Gines et Enjolras sur la première ligne.
Le championnat de France Superbike avait rendez-vous pour la 4ème épreuve à Ledenon. En 1000 Superbike, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert arrivaient en tête du classement sur leur BMW, Vincent Philippe étant passé à coté des courses à Nogaro, ne marquant que 22 points le dimanche.
Le week-end dernier le championnat de France féminin de motocross avait posé ses valises à Avesnes sur Helpes dans le Nord. Outre la domination de Livia Lancelot (les résultats arrivent prochainement sur Caradisiac moto), le week-end à été marqué par la chute d'Anaïs Cartault, jeune pilote d'à peine 18 ans qui roulait pour sa première année en championnat de France.
La saison de motocross mondial va basculer dans sa seconde moitié dimanche prochain en Allemagne. Une semaine avant l'ouverture, moto caradisiac était allé voir Xavier Boog, au soir de l'épreuve du championnat de France Elite de Romagné.
Si chez les juniors, c'est un Français qui l'emporte le samedi, les filles avaient la 2ème épreuve de leur championnat en Pologne. Un championnat de seulement 3 épreuves, qui interdit tout faux pas ou absence. La grande déception est justement l'absence de l'Espagnole Laia Sanz, très brillante en Italie.
En mondial d'enduro, les juniors sont souvent la découverte de nouveaux talents, c'est fait pour cela. En Italie, 3ème épreuve avant la Pologne, en junior, l'Espagnol Lorenzo Santolino a devancé par deux fois Victor Guerrero et le Français Jérémy Joly qui attend toujours sa première victoire en mondial.
Chez les E 3 en Pologne, la mauvaise nouvelle de ce samedi est l'abandon de Christophe Nambotin sur déraillement de sa chaîne. Comment est-il possible qu'un guide fiable ne soit pas sur une moto d'une telle préparation ? Après les trois premiers chronos de samedi matin, Nambotin devait être en tête de la course.
En Pologne, la guerre des nerfs entre Mika Ahola et Yvan Cervantes va continuer en E 2. En Italie, Ahola avait gagné le dimanche avec 17 centièmes sur son rival. Et on attend une belle performance de Pierre Alexandre Renet. Après les E 1, voyons les E 2.