Au lendemain de notre visite chez lui en Normandie, Nicolas Aubin partait en Italie prendre possession de sa nouvelle 250 Yamaha de Grand-Prix du Team Ricci. Nicolas se dit enchanté de la moto et particulièrement du nouveau moteur. Depuis il y a eu Valence, Nicolas y signe le troisième temps chrono le dimanche matin avec la 450.
David Jouguet
Lui écrireNous en avions parlé il y a un peu moins de deux semaines, le Club Montoncel Racing Compétition organisait « The Race » samedi et dimanche dernier. L'organisation n'a pas fait le plein de participants pour cette première édition, avec 67 partants, il restait de la place.
Après la présentation de Bagster samedi, voici l'entretien avec la Direction. Nous sommes accueillis par Nathalie, responsable Marketing et Guillaume Brequeville, directeur du site. Une Suzuki équipée Bagster nous attend dans l'entrée.
Au dernier Grand-Prix d'Australie, Vermeulen a roulé avec une peinture aux couleurs des Suzuki 500 RG de Barry Sheene de la fin des années 70. Sur son site internet la société Stamford Superbikes propose une série limitée de la Suzuki 1000 GSX-R aux couleurs de la moto de Vermelen à Phillip Island.
A Valence, sur un terrain dur et un temps ensoleillé, Josh Coppins a dominé l'épreuve mais l'adversité était forte. En première manche, Coppins sort en tête suivi de près par Nagl et Sébastien Pourcel.
Le championnat US de supercross se relancerait-il ? En tout cas on peut l'espérer après la 8ème épreuve qui se déroulait hier à Atlanta. Sur le circuit dessiné par James Stewart, Windham voulait faire taire les mauvaises langues après sa victoire sur « son » circuit la semaine dernière.
Début 1988 arrivaient en concession les premieres Suzuki DR 750 Big. L'inflation de la cylindrée des monos à l'époque, partie de 500 cc à la fin des années 70, passe à 550, puis 600 et 650 pour certains. A chaque fois, il se dit que là les Japonais ne pourront plus aller plus loin et de fait, certains passent au bicylindre au delà.
Nous avons été reçu à l'usine Bagster de la Ferté-Macé, mais avant la visite, d'abord un peu d'histoire. En 1984, dans un marché de la moto en plein effervescence , Monsieur Jacques Nicolas rachète la marque Bagster à une société dont l'activité bagagerie moto ne représente qu'un faible pourcentage.
Vous vous rappelez peut être de la victoire de Marco Melandri à Phillip Island en Australie en 2006. L'italien pointait 3ème au bout de quelques virages avant que la pluie s'invite. Tous les pilotes rentrent donc dans les stands pour changer de monture, Melandri en ressort 7ème et va vite montrer qu'il est le plus rapide.
A moins d'un mois du début du championnat du monde d'enduro en Suède, le FIM vient de dévoiler les participants permanents à cette édition 2008 du WEC. 92 pilotes sont donc au départ, répartis en 4 catégories : 19 en Enduro 1, 25 en Enduro 2, 21 en Enduro 3 et 27 en Enduro Junior.