Commençons la semaine de la Photo du Jour avec une ancienne gloire qui devrait intéresser les amoureux du cheval cabré : une Ferrari 500 Mondial Barchetta de 1954 équipée d'un moteur 4 cylindres 2 litres.
Eddy Clio
Lui écrireIl y a quelques années, je regardais pour rigoler la cote des R8 Gordini... Au lieu de rire, j'aurais du en acheter une, car comme beaucoup d'autres sportives anciennes, la cote n'a jamais cessé de monter.
Il ne reste aujourd'hui plus beaucoup de marques capables de proposer de véritables usines à sensation, des monstres déjà impressionnants à l'arrêt et capable de vous maltraiter tous les muscles du corps une fois lancés. Lamborghini fait
La Bugatti Veyron a véritablement ouvert une brèche dans laquelle d'autres constructeurs ont décidé se s'engouffrer. Véritable icône de la très haute vitesse, elle reste extrêmement désirable malgré son grand âge.
Chaque nouvelle Ferrari commercialisée démontre à quel point le constructeur italien maîtrise son sujet. La 458 Italia a été une sorte de révolution, dont la Speciale est la déclinaison radicale.
Pour cette photo du jour, Eddy a ramené du Tour Auto des clichés d'une sportive allemande ayant comme surnom Batmobile, la 3.0 CSL. Elle est aussi connue pour son style que pour son caractère démoniaque.
Génération 993... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est peut-être la génération la plus désirable de toutes les 911. Je ne vous parle pas de ce pseudo talibanisme du «dernier moteur refroidi par air», car c'est là un
Cela va bientôt faire quarante ans que Brabus existe et les déclinaisons de Mercedes musclées ne se comptent plus tellement elles ont été nombreuses. A chaque sortie de nouveauté chez Mercedes, ou presque, Brabus s'affaire et nous dévoile
Il fut un temps où l'accueil favorable du public et de la presse était suffisant pour convaincre un constructeur de franchir le pas et de produire un concept-car de voiture pourtant pas destinée à faire de gros volumes. C'est malheureusement
La signature GT désigne la dernière version de la SLS AMG avant l'arrêt de sa commercialisation. Une appellation traduisant certaines évolutions à l'image du gain de 20 chevaux.