La berline à pile à combustible de Toyota, utilisée par quelques taxis en Ile-de-France, est disponible à l'essai au Salon de Val d'Isère. L'occasion de découvrir cette motorisation avant-gardiste.
Florent Ferrière
Lui écrireMitsubishi Outlander PHEV : champion méconnu de l'hybride - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019
, mis à jour 13
Mitsubishi est présent au Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère avec son Outlander PHEV, qui a reçu il y a quelques mois un petit restylage et de nombreuses améliorations techniques.
Toyota Corolla : double dose d'hybride - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2019
, mis à jour 94
La Corolla fait son grand retour sous la forme d'une compacte et elle est présente à Val d'Isère. Exclusivement vendue en hybride la Toyota Corolla laisse le choix entre deux puissances : 122 ou 180 ch et deux carrosseries : break ou berline.
La star du stand Tesla au Salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère est la familiale compacte Model 3, dont les livraisons ont enfin commencé chez nous ! Elle existe en trois versions. Ici, la grande autonomie homologuée pour une autonomie de 560 km en cycle WLTP.
Pour la 5e année consécutive, la station de Val d'Isère accueille un salon dédié aux voitures électriques, hybrides et aux deux-roues. Intérêts pour les visiteurs : le salon est gratuit et il est possible de tester tous les modèles présentés. Partenaire de l'évènement, Caradisiac vous fait découvrir le salon en direct via toute une série de reportages.
La famille de SUV de Skoda s'agrandit par le bas avec le Kamiq. Il sera dans les concessions à la rentrée. Mais les prix sont connus. Voici la gamme, avec quatre moteurs et trois finitions.
Nouvelle version de la série limitée de la Panda conçue avec Waze, l'application mobile de navigation. Cette fois, la petite Fiat ose le bicolore.
Le CNSR a jugé que la mise en place d'une visite médicale pour les conducteurs était inefficace, préférant que les séniors s'auto-évaluent sur leur capacité à prendre le volant.
Mauvaise nouvelle du calendrier 2019 : le 14 juillet tombant un dimanche, il n'y aura pas de week-end prolongé. L'avantage est que cela ne boostera pas la circulation cette fin de semaine. Bien sûr, il y aura du monde sur les routes, mais elle concernera surtout les vacanciers classiques, avec une nouvelle vague de départ. Bison Futé reste toutefois raisonnable sur les couleurs.
Le gouvernement a annoncé la baisse d'un avantage fiscal pour les transporteurs routiers. Ceux-ci menacent d'actions sur les routes, à la rentrée voire avant.