Marc Mothré, le dynamique "animateur" de Motors Events, nous informe que pour 2010, avec l'arrivée d'un nouveau partenaire pneumatique, Dunlop et son D211 GP Racer (utilisé également en Promosport), les WERC deviennent GP (simple changement de dénomination).
Jean Jacques Cholot
Lui écrireDu quadricycle à moteur de 1902 au scooter récent, vous n'aurez que l'embarras du choix pour satisfaire vos mirettes. Je ne peux pas toutes vous les présenter ici, mais elles auront leur place sur Caradisiac.
J'aurais pu dire les bonnes surprises… C'est vrai que la dernière fois que je me suis rendu à ce salon, j'avais tellement été déçu par la raréfaction des motos que j'avais un petit doute pour ce millésime. Hé bien franchement, j'ai été vite rassuré.
Lorsque je me suis lancé dans ce dossier, je me suis dit : Que nenni ! ! ! En fait, pour vous donner une idée, ça a été aussi facile que de trouver un crochet d'attelage chez « speedauto » ou chez « feu tricolore » pour une voiture homonyme (vous me direz : « faut être naze pour tracter une remorque avec une Ferrari » et vous aurez raison !
Le salon Rétromobile ouvrira ses portes au public demain midi en proposant une rétrospective de la production motocycliste Peugeot. A cette occasion, trois pilotes ayant couru le Bol d'Or au début des années cinquante seront présent.
Cela se passe exactement au château de la Bidière de Maisdon sur Sèvre à 20 kilomètres au sud de Nantes. Jean Luc Gaignard est un grand amateur de très belles machines, très connu dans le milieu de la moto de collection.
C'est ce que proposera très prochainement un concessionnaire Harley Davidson français. L'engin a été imaginé et créé par Sandy Poglavec et son ami Erick, en Belgique. Passionnés par la marque de Milwaukee, ils ont restauré et entretenu de nombreux modèles avant de se lancer dans cette aventure en créant Q-Tek Engineering.
Mais non! Ils ne sont pas dans la Lune chez Héritage Import; ils n'ont pas l'intention d'envoyer une moto sur Mars! ! ! Et leurs machines ne viennent pas d'une autre planète! ! ! Saturne vraiment pas bien dans votre tête! ! !
Tourner sur le mythique circuit de Linas Montlhéry (créé an 1924 par Alexandre Lamblin), ce sera possible le 5 juin 2010. En effet, à l'initiative de l'association Patrimoine Sportif et Mécanique, une journée est organisée sur le célèbre anneau.
Au départ, j'avais l'intention de faire des tests avec mon vieux brêlon histoire de voir un peu comment on peut rouler dans la neige sans rester sur place et si possible, en se fendant la poire ! ! ! L'idée était simple : le brêlon : un side-car (ben c'est quand même plus stable ! !