Le cru 2024 du Salon de l’auto de Paris s’annonce riche en nouveautés. De l’Alpine A390 beta à la Renault 4 en passant par le Tesla Cybertruck, voici les autos qu’il faut absolument découvrir.
Julien Bertaux
Lui écrireLa septième et dernière date de la tournée du Salon de l’automobile électrique qui s’est déroulée à Toulouse démontre bien que la voiture électrique suscite toujours de l’intérêt.
La quatrième génération de Mitsubishi Outlander fait enfin son retour après trois ans d’absence. Intérieur entièrement nouveau, style affirmé et autonomie en électrique améliorée, le nouveau SUV nippon va tenter de se faire une place au soleil.
Vous recherchez une voiture d’un grand volume intérieur tout en conservant un gabarit compact ? Le ludospace est le candidat idéal, mais lequel choisir en seconde main ? Voici notre sélection pour les budgets assez serrés, soit moins de 10 000 €.
L’échéance a été maintes fois reportée, mais cette fois-ci, elle va s’appliquer. À partir du 1er janvier 2025, la ZFE-m du Grand Paris va se durcir en interdisant les véhicules Crit’Air 3, c’est-à-dire les essence d’avant 2006 et les diesel d’avant 2011 d’y circuler.
À chaque génération ces préférences automobiles. Si les plus jeunes sont attirés par les marques allemandes, les plus "anciens" sont davantage traditionnels et fidèles aux firmes tricolores.
Le constructeur chinois fera le déplacement au Mondial de l’auto avec un nouveau SUV compact, qui compte semer la zizanie dans la catégorie, et mettre à mal les Peugeot E-3008 et Renault Scénic.
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
Le dernier test de pneu du TCS a mis en lumière une différence de distance de freinage de sept mètres supplémentaires pour le pneu le plus mauvais. Quatre modèles sont déconseillés par l’organisme.
La marque allemande souhaite à son tour que l’Europe adoucisse les règles sur les émissions polluantes qui pourraient leur coûter des milliards d’euros d’amendes. Pas sûr que son patron soit entendu...