Cette sixième génération d’Astra, née sous l’ère Stellantis, est sur nos routes depuis le début de l'année 2022. Bien conçue et agréable à l’œil, elle commence timidement à intégrer les petites annonces sur le marché de l’occasion. Alors, faut-il sauter le pas ?
Julien Bertaux
Lui écrireD’ici 2030, toutes les Peugeot vendues en Europe seront électriques. Un vaste programme qui prend en compte le prochain E-3008, passe par une électrification progressive de la gamme, mais comprend aussi des objectifs de neutralité carbone.
L’inflation n’épargne personne et aucun secteur. Celui de la maintenance automobile ne fait pas exception, que ce soit concernant le prix des pièces mécaniques ou la réparation carrosserie.
En une année, le prix des voitures d’occasion affiche une augmentation moyenne de 19 %. Malgré tout, le marché semble se stabiliser depuis le deuxième semestre 2022, avec une tendance à la baisse pour les occasions les plus récentes. C’est ce que révèle le dernier Observatoire du Groupe La Centrale, qui analyse en détail le marché de la seconde main.
Le Renault Espace n’a pas dit son dernier mot. La sixième génération sera révélée au printemps prochain et prendra bien la forme d’un SUV.
Rien ne ressemble plus à une Golf qu’une Golf. Volkswagen a toujours limité les risques d’une génération à l’autre. Alors, lorsqu’il s’agit d’un restylage, les modifications sont encore plus légères, mais elles existent. Retrouvez dans le détail les évolutions opérées sur cette septième génération.
À l’horizon 2026, les batteries de nos voitures électriques seront accompagnées d’un « passeport batterie ». Il s’agira d’un outil qui permettra de l’identifier, de la tracer tout au long de sa vie et de limiter son impact sur l’environnement.
L’industrie automobile est morose, mais Dacia affiche de grandes ambitions et compte bien tirer son épingle du jeu. La marque vise 15 % de marge d’ici 2030.
Renault lance une campagne participative pour dessiner un futur show car sur la base de la Twingo. L’occasion parfaite de s’improviser designer automobile !
Savez-vous ce qu’est un sleeper ? Non ? C’est une auto à l’allure sage, ne suggérant aucunement la sportivité, mais au gros cœur. En réalité, c’est l’arme idéale pour rouler de façon dynamique sans pour autant passer pour un "hooligan de la route".